Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Devant mon interrogation à propos de quelle caméra choisir: ASI 385 ou ASI290, notamment en terme d'échantillonnage. Je me suis dis qu'un bon tableau Excel pourrait m'aider.

Il en ressort que dans mon cas, j'ai tout intérêt à choisir la ASI290MM

Ce tableau peut être modifié par qui veux en y ajoutant son matériel et ses caméras. Les cellules à modifier sont en violet ou en bleu pour les paramètres du jour.

En espérant, ne pas m'être trompé (ni dans mon choix pour la ASI 290MM, ni dans les formules du tableau) et que ce tableau serve à tous!!

CE TABLEAU NE TIENT COMPTE QUE DE L’ÉCHANTILLONNAGE

Edit: nouvelle version du fichier qui tient compte de la dimension apparente de l'objet à imager

Capture d’écran de 2020-05-10 19-02-02.png

Pour le suivi de votre monture, il s'agit d'un suivi moyen en fonction du tube. Renseigner une valeur soit que vous avez évalué avec PHD2 sinon ces valeurs sont à peu près bonnes pour une eq5 avec autoguidage. 

Sans autoguidage, je pense que vous pouvez multiplier par deux chacune des valeurs.

echantillonnage.xlsx

Modifié par bpollet
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Je viens d'apporter une dernière modification: il suffit à présent de renseigner le diamètre de l'instrument

Le pouvoir séparateur est calculé automatiquement avec la formule de Dawes (oui, c'est empirique)

Avez vous pu le tester et trouver des résultats conforme avec VOTRE réalité?

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.