Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me suis pris une alimentation programmable pour mes deux APN et autres bidouilles à l'occasion, celle-ci : https://www.gotronic.fr/art-alimentation-programmable-dps5005-29294.htm#complte_desc

Sur la batterie du 6D il est indiqué 7,2 V, 1800 mAh, 13 Wh et sur celle du 600D c'est 7,2V, 1120 mAh, 8,1 Wh.

J'ai réglé l'alim sur 7,2 V et 1,8 A et le 6D ne fonctionne pas, le symbole de la batterie vide s'affiche. J'ai augmenté à 2 A, pas mieux. Comme je n'ai pas envie de le cramer, pourriez-vous me dire ce qui ne va pas et les valeurs à régler pour les deux APN ?

Merci d'avance !

Modifié par krotdebouk
Posté
il y a 17 minutes, latrade24 a dit :

Tu utilises quelle connectique pour alimenter l'apn ? Je comprends pas.

J'ai une "fausse" batterie dans l'APN raccordée sur mon alim externe qui est elle même alimentée par un transfo 220V/12V.

IMG_20200510_192246.thumb.jpg.72a9af25bf4f56bf03840809036658b6.jpg

Posté

Oui la fausse batterie fonctionne avec d'autres sources électriques notamment avec cette carte de régulation de tension : https://fr.aliexpress.com/item/1900707610.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ytiPmw

Sauf qu'avec celle-ci je n'avais réglé que la tension à 7,2 V.

Sur l'alim en question il faut aussi régler l'intensité et là, c'est combien..? Je serai tenté de mettre 3 A comme ce que peut délivrer mon ancienne carte et l'APN prendra ce qu'il a besoin mais je ne suis sûr de rien...

Posté

Ok. Je ne pense pas que cela vienne du réglage de courant, cette valeur est la valeur maximale à débiter. Mais bon, tu peux essayer 3A. Je suppose que tu es sûr de la polarité de tes fils...

Posté (modifié)

T'avais essayé l'alim aliexpress avec le même bloc secteur ?

Vérifier avec un multimètre s'il y a bien une tension directement sur les pin de la fausse batterie.

Modifié par latrade24
Posté

Merci @latrade24, tes réponses m'ont permis de faire remonter des souvenirs de cours d'élec... La valeur en Ah indiquée sur la batterie n'est pas la valeur en A à régler sur l'alim.

J'ai pris un chargeur de PC qui délivre 12 à 19V sous 4,5 A Max. Avec un réglage (progressif) d'alimentation à 7,2 V sous 4A le 6D fonctionne beaucoup mieux et la batterie est maintenant vue comme chargée à 50%. Le transfo que j'utilisais au début est un 220V/12V pour 2A Max, ça ne risquait pas de fonctionner...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.