Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé ceci en vente.

Seule info que le vendeur m'indique :

"télescope focus 20x60 D= 60 mm achromatic coated lens japan."

S'agit il pas plutôt d'une vieille lunette ou d'une longue vue ?

Merci pour les avis des connaisseurs.

Bon ciel,

J.J.

Screenshot_20200510-182516_Gallery.jpg

• J'aime 1
Posté

Salut,

Ca pourrait ressembler à une lunette astro, mais comme derrière il y a un redresseur, du coup, c'est une longue-vue.

A vérifier si en bon état (mécanique, optique), la photo ne suffit pas.

N'achète pas cela une fortune non plus...

Posté

Merci Skywatcher

C'est une annonce sur le bon coin mais pas à côté de chez moi. Je me demandais si pour de l'observation du ciel, c'était un appareil utile ou pas. Le vendeur me demande mon prix....

Bon ciel,

Et merci.

J.J.

Posté
il y a 4 minutes, Juniorbzh22 a dit :

Je me demandais si pour de l'observation du ciel, c'était un appareil utile ou pas.

C'est une Japonaise qui généralement possède de bonne optique mais tu n'ira pas loin avec ce matériel.

C'est bien quand on part en vacances, avoir un petit instrument pour se faire plaisir.

Elle m'a l'air bien sympa quand même, posée sur une monture plus évoluée, tu peut te faire la lune.

C'est quoi le prix?

Il ne doit pas y avoir d'oculaire, un objectif zoom seulement.

A voir!

Posté

Merci Deep impact,

Oui j'ai cru comprendre que les vieilles Japonaises étaient généralement de bonne facture. (Merci au forum 👍😋)

Par contre pour son prix je n'ai aucune idée. 

Le vendeur débarrasse sa maison et me demande de lui faire une offre...

Posté

Bonsoir

La "lunette" me fait penser à une Tasco?

De mon humble opinion ce ne serait pas une "lunette" pour observer le ciel, mais plutôt un "spoting scope" pour observer la nature et en particulier les oiseaux. Le fait que ça se pose sur une table, pas très pratique pour observer vers le zénith.

Bon ciel!

Posté

Bonsoir VNA

Effectivement, après avoir lu ton post j'ai farfouillé sur le net, et la Tasco y ressemble fortement... merci de l'info en tout cas 👍

Du coup, je me dis que cela ne me sera pas d'une grande utilité pour l'observation que je veux faire.

Bon ciel,

J.J.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.