Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commandé un correcteur de coma bader mark III il y a quelques jours. Mon problème est qu'il ne corrige en rien les défaut de coma et j'ai même l'impression qu'il y a plus de coma depuis que je l'ai.
Pourtant j'ai un canon 700D avec une distance de tirage de 44.65mm + une bague m48 avec un tirage de 9mm plus la petite bague vendu avec le correcteur de 2mm ce qui me donne un tirage de 55.65 mm pour un correcteur qui est optimal a 55mm. Hors avec seulement 0.65 mm de tirage en trop, le correcteur perd toute son utilité.Si quelqu'un à un semblant de solution je suis preneur ! 

Merci a tous et bon ciel. 

Posté

tu as un newton 200/1000 (FD 5 ) , le correcteur de coma Baader mark-III , même s'il a une plage d'utilisation entre 3,5 et 6, il est optimisé pour F4.

tel que tu le décris , je ne pense pas que ça soit un problème de backfocus, à bien vérifier :

Screenshot_1.jpg.16f6ceb0c5004abfe1202b165b4f9831.jpg

il est possible d'avoir un tilt généré soit par le porte oculaire lui-même , rare , en général il est correctement installé "sortie d'usine" (mais ça peut arriver)

soit par le serrage même dans le PO (avec les vis) qui génère un tilt; un bon système de serrage annulaire permet d'éviter cela.  (j'ai eu le cas avec un de mes astrams dans mon asso)

aussi , la collimation doit bien évidemment être au top :p

sur le site de la Clef des étoiles, tu peux retrouver la notice (onglet "télécharger") :

https://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/5721-correcteur-de-coma-baader-mpcc-mark-iii-pour-telescopes-newton-usage-visuel-photo.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.