Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai acquis un correcteur de dispersion atmosphérique (ADC) ZWO, mais j'ai un problème dès que je veux l'utiliser : la mise au point devient impossible !

Que ce soit en visuel ou avec la caméra, dès que je place l'ADC dans la chaine, donc entre le porte oculaire et l'oculaire, ou entre le porte oculaire et la caméra, je ne peux plus faire la mise au point. J'avance au maximum et arrive en butée avant que la mise au point soit faite...

C'est comme si l'oculaire/caméra se retrouvait trop "loin" avec l'ajout de l'ADC.

Je ne vois pas du tout comment faire... :(

Si quelqu'un a une solution... merci !

Romain

Posté

C'est possible que tu ne puisses pas faire la MAP effectivement. Un ADC est conçu pour un gros rapport F/D et s'utilise donc souvent avec une barlow. A part peut-être sur certains Mak. Je ne sais pas quel tube tu as mais ça ne m'étonne pas trop que tu ne puisses pas faire le point sans barlow, en général, c'est indispensable avec l'ADC.

Posté (modifié)

il faut avoir un F/D égal ou supérieur à 10. normalement ça devrait aller mais essaye avec une Barlow de x2.5 ou 3 .mettre la barlow de x2 avant l'ADC puis en dernier l'oculaire ou la cam.

Modifié par AF06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.