Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis en train de désespérer au sujet de mon telescope !

J'ai récemment acheté un telescope Omegon EQ-2, et je rencontre un problème car peu importe l'étoile pointée en début de soirée elle apparaît en énorme ! Flou, bizarre et j'y vois même le reflet de mes cils ..

Je pense que c'est un (gros) problème de mise au point mais sincèrement je n'y comprends rien, sans oculaire c est net dans le reflet des miroirs mais que je mette l'oculaire 10 ou 25 mm toujours le même résultat.. j'en suis à me demander si je n'ai pas monté un truc à l'envers !

Merci de votre aide je perds patience ..

Posté

C'est quoi comme tube ? EQ-2 c'est une monture. J'imagine que tu as le 130/920 sur EQ-2, c'est le premier résultat sur google. Sur astroshop ils mentionnent une bague d'allonge permettant de faire le point

Citation

Il est livré avec un adaptateur avec lequel le coulant du porte oculaire peut être prolongé. Sans l'adaptateur, la mise au net ne peut pas être atteinte.

Ça serait pas ça ton problème ?

Posté

Bonsoir, 

C’est un problème qui revient souvent quand on débute, pas de panique.

vu ce que tu décris ça doit bien être un problème de mise au point.

Tu as joué sur la molette de mise au point sur les côtés du porte oculaire? Si oui est ce que le porte oculaire (et donc l’oculaire qui est dedans) monte et descend lorsque tu joues sur les molettes?

As tu dévissé les petites vis sous le porte oculaire? Parfois il y a des vis de blocage à dévisser. Tu as du avoir une notice, c’est sûrement précisé dedans si tu as une vis à dévisser. 

• J'aime 1
Posté

C'est bien cet instrument (omegon 130/920 sur monture équatoriale EQ 2) ?

Télescope Omegon N 130/920 EQ-2

Si oui, comme indiqué par nimax astroshop et relevé par Romain_99, il est précisé que ce télescope "est livré avec un adaptateur avec lequel le coulant du porte oculaire peut être prolongé. Sans l'adaptateur, la mise au net ne peut pas être atteinte" et que "Grâce à cet adaptateur, il est possible d'utiliser des oculaires".

Donc, installe le  et fait ta mise au point.

Normalement, un manuel d'utilisation est fourni avec l'instrument. Si ce n'est pas le cas, réclame le à nimax astroshop  car il pourrait t'être utile.

En attendant, un manuel https://www.astrofiles.net/sites/default/files/manuels/Doerr/Notice_EQ1_EQ2.pdf 

Posté

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un GRAND merci d'avoir pris le temps de m'aider c'est vraiment cool que vous partagiez votre savoir !

Ensuite grâce à vos remarques j'ai trouvé l'adaptateur qui effectivement était resté sur mon porte accessoires je pensais que c'était une pièce de rechange vu qu'il n'est ecrit nul part comment régler la mise au point sur la notice ..

Je vous joins le résultat obtenu sur un pylône électrique a environ 1.5 km de chez moi, je suis plutôt satisfait mais peut etre avez vous des retours .. je n'ai pas d outil pour la collimation je l ai faite approximativement mais je suis pas trop mal je pense.

J essaierais d observer une etoile ce soir, j'espère que ce sera bon !

Merci 1000 fois en tout cas !

20200512_210055.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.