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Et tant que j'y suis:

Interstars nouvelle intro: en cours (70%)

 

 

 

 

J'éditerai ce message au fur et à mesure de l'avencement des choses...

(d'ailleurs pour certaines (webcam...) c'est pas à moi de commencer ;) faut que qqun se dévoue...)

 

2 jours avant cessation de toute activité pour 3 semaines; si vous avez des trucs urgents à proposer faut mettre le turbo ;)

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  • 9 mois plus tard...

Ouftiiiiii ça remonte à loin ça ! (fait avec phpBB dailleurs, la preuve en étant le titre gros comme la modestie de Cyp)

 

Le jeu... Ben y'a une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La mauvaise c'est que je l'ai arrêté

La bonne c'est que je vais le recommencer à partir des concours (début mai) en beauuuucoup mieux ^^

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  • 2 semaines plus tard...

minuteuh, le grrrrand concours commence demain :(

 

Donc je vais peut être commencer à voir ça demain... En attendant tu veux peut être quelques idées ?

 

 

-avoir son/ses propres persos pour permettre l'identification du joueur; pouvoir se déplacer dans son empire... etc. en cas de désés, un autre prend la place de l'ancien sans enlever le malus dû au décés (perte de popularité/confiance...)

 

-pouvoir avir sa tehnicité propre: soit une technologie "classique", avec ses vaisseaux conventionnels itou, soit une technologie propre à la race, impliquant des efforts d'adaptation pour les nouvelles technologies, des vaisseaux dont les ennemis ne peuvent pas connaître la puissance, l'impossibilité de réparer dans les bases ordinaires...

 

-permettre les actes "individuels", çàd allant de l'espionnage à l'empoisonnement de gouverneurs "amis" lors d'une fiesta organisée sur le vaisseau-mère

 

-pouvoir personaliser son peuple (Taria en langage galactique ^^), apportant des spécificités (téléphatie, fanatisme, bourrinage)...

 

-pouvoir choisir son système politique économique et social: dictature, démocratie, capitalisme, communisme... avectoutes les conséquences que çaapporte (possibilité de référendums dans la démocratie :p, différences dans le soutien du peuple, le moral, la richesse...)

 

-système diplomatique évolué: alliances, trêves, guerres, conpirations, coups d'état, échanges de technologies...

 

-"réalisme" des distances: impossibilité de communiquer entre deux civilisations trop éloignées (ou alors mise en place d'un système de communications spécial) ou conversations brouillées. c ça pourra mettre du beau suspence (invasion d'une civilisation inconnue... etc). Compensé quand même par la possibilité de choisir son emplacement de départ dans la (les ?) galaxie.

 

-scénario: au hasard, un empire en déclin et l'apparition de systèmes contestataires ^^, sans oublier les possibles invasions ET... etc etc

 

-technologie infinie: découvertes en vrac, personnalisation, nombreux domaines applicables (de l'attaque psy ou virale au super laser à grenadine en fusion)

 

... Ca viendra ça viendra ^^

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En parlant de ca vous connaissez Ogame?

Seul bémol de ce jeu, tu ne fais pas la guerre, tu meurs.

Aucune possibilité pacifique, pas vraiment de commerce possible.

Sinon c'est sympa. Si vous en avez dans le meme style ^^

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Si je comprend bien c'est toi qui crée le jeu en lui même ? Tu fait ca php mais tu as bien un prog de départ, non ? Ca fait combien de temps que tu dévellope du php ??? (simple curiosité :be: )

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vivi c'est moi qui vais le faire... sans prog de départ, je fais tout moi même ;)

 

sinon le php ça fait euh... 3ans peut être ? mais y' eu des longues périodes pendant lesquelles j'ai pas programmé par manque de temps...

 

 

pour le jeu si z'avez des idées hésitez pas, je le commencerai probablement mardi prochain...

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Bah tu fais un mixte stratégie-gestion.

 

Je trouve que beaucoup trop de jeux sont uniquement axés stratégie et ça me déplait assez, meme si j'aime bien la stratégie. Un mélange des deux, bien dosé et qui ne facilite ni ne privilégie aucun des deux sera surement un pur chef d'oeuvre ^^

 

Après, j'ai fais du php a doses homéopathique, et je te souhaite bon courage parce que ca va pas être facile. Mais avec de la volonté, on peut aller loin, très loin ^^

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Moi M'ssieu !!! J'ai une idée !!!

Si j'ai bien tout lu , tu n'as pas encore parler d'argent ... Je propose donc que l'on parte avec un capitale identique pour tout le monde et que l'on dépense de l'argent dans des constructions diverses ou dans des échanges commerciaux . On pourrait aussi , a la fin des batailles intergalactique amasser le butin de l'énnemi si on le gagne . Il pourrait enfin y avoir plusieurs monnaies , pour chacun des systèmes planétaires , etc ...

Enfin vala quoi !!! ^^

@+

Clémastro

P.S.: Flo , tu programme ton jeu en C++ ??? Sinon , bonne chance , parce que tu vas avoir un sacré boulot à faire :s

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l'argent c'était prévu, par contre les différent systèmes monétaires c'est une idée.

 

Mais après réflexion il est possible que ce que j'ai énoncé plus haut soit partiellement faux.

Je m'explique: il y a déjà beaucoup de jeuxde ce type sur internet; donc faut faire quelque chose d'original...

Et pour faire quelque chose d'original faut délirer un peu ^^ En l'occurrence actuellement je pense à un mix de fantasy et de science-fiction... mais ça reste encore à définir.

 

Il est possible que le jeu soit plus axé autour du personage principal (dans ce cas vous pourriez vous balader dans votre vaisseau, faire différents métiers comme cuistot ou supragénéral,... bref pas mal de trucs en plus, ce qui n'enlèverait pas forcément toute la stratégie)

 

faut que j'y réfléchisse encore...

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tu n'y es pas du tout.

 

Ce jeu doit être le meilleur possible. pour attirer le plus de mone possible. Etquand je lancerai les messages subliminaux dedans tous les joueurs seront sous mes ordres et je deviendrai le maître du mondeeeeee

 

Voilà, pourquoi ? :p

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Il était une fois une galaxie...

Une galaxie dans laquele technologies avancées cotoient magie la plus minable...

Une galaxie dans laquelle les dictateurs sanguinaires cotoient les cuistos fanatiques...

 

deux nouvelles idées pour l'originalité:

 

-magie:

Possibilité d'apprendre des sorts (en inventer ?)

"Nexus" central régissant les différents domaines de la magie (magie vitale, démoniaque, grenadinienne, illusoire, élémentale, psy, bourrinatoire, bizounours...)

 

-Starnet: réseau internet galactique

possibilité de lancer des virus, pirater, pages officielles, propagande, envoi de MP & forum dessus...

 

Un jeu basé sur l'humour serait pas mal... ^^

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Message écrit par Créateur de bugs@May 7 2005, 07:15 AM

-magie:

Possibilité d'apprendre des sorts (en inventer ?)

"Nexus" central régissant les différents domaines de la magie (magie vitale, démoniaque, grenadinienne, illusoire, élémentale, psy, bourrinatoire, bizounours...)

:be:

 

Effectivement, un truc avec pas mal d'humour serait cool, mais faut trouver ce qui pourrait être marrant pour tous... Nettement plus compliqué :s

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"Vous venez d'être nommé gouverneur de la planète Imperial Star. Le travail s'annonce ardu et votre moral chute de deux points.

 

Vous avez deux nouveaux messages:

 

-Votre femme vous demande si vous pouvez héberger votre belle-mère dans vos appartemets de fonctions. 600 m² ça se partage.

- Il en est hors de question

- Vous détruisez le message

- Vous n'avez pas de femme

- Vousavezdéjà fait disparaître votre belle-mère

 

-La guilde locale d'étude de démonologie vous demande de légaliser l'invocation de démons majeurs.

..."

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ayééé je peux commencer :D

 

 

Quelques nouvelles idées de mon "partenaire" (on es tdeux à faire le jeu même si pour l'instant c'est moi qui vais programmer):

 

en plus de "nexus" il pourrait y avoir une sorte de cité mystérieuse dans la galaxie, une gigantesque ville plus ou moins magique du Bien (avec un grand B :p)

 

et parrallèllement évidemment, dans u autre monde... le Mal rôde...

 

Ca pourrait amener quelques scénarios d'invasions... ^^

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J'ai quelques idées en vrac qui pourraient donner un plus a ton projet.

 

Le premier point serait de trouver un juste équilibre entre possibilité de dévelloppement pacifiste et stratégie pure qui consiste a l'emporter sur les autres. Ce genre d'équilibre est assez dur a trouver et beaucoup de jeu, comme les premier civilisation se sont cassé les dents dessus. D'habitude si on ne prend pas le sentier de la guerre, on peut dire adieu a tout ce qu'on a essayé de batir. Pour ce faire, je verrai bien plusieurs clans, comme des alliances, certaines se revendiquant bonnes, ou rebelles, une ou plusieurs alliances commerciales qui ne pourraient etre attaqué par les alliances se revendiquant juste, mais bien par une alliance pirate. Bref un systèle garantissant un minimum de protection à ceux qui se seraient tournés vers une autre voix que l'anihilation de ses opposant par la force.

 

Je propose aussi tout un panel de ressources échangeable, pas seulement des monaies, et qui pourrait servir a tel ou tel dévelloppement ou construction.

 

 

Je sais, je sais: Y'a qu'a, faut qu'on. Ca va peut etre etre très lourd à dévelloper mais tu peux voir ca comme un chalenge. :be:

 

N'empeche je trouve que ca pourrait donner un certain plus a ton projet ^^

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Bah j'invente pas grand chose tu sais. Ce type de jeu n'est pas nouveau et meme la combinaison de l'espace et la magie, c'est juste une compilation d'idées qui peut donner un truc bien. Pour inventer vraiment un nouveau concept, il faut beaucoup d'imagination et pas mal de temps.

En tout cas je trouvais mon idée de compilation pas trop mauvaise, surtout que cet équilibre pèche trop souvent dans ces jeux là. Enfin après, vous faites ce que vous en voulez.

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UP !

 

Je commence ce soir...

 

Considérez que tout ce que j'ai dit plus aut est faux. j'en ai discuté avec mon pote ctaprèm et on veut pas faire quelque chose de trop classique.

 

Tout sera centré autour de votre personnage et l'action se déroulera dans des stations orbitales...

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