Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci et pour le montage (simple), tu préconises quoi ? ( attention ! , je ne suis pas bricoleur. Pas de caisse pour encastrer la batterie etc...) ....et pour le chargeur ?

Posté

Salut, 

Un chargeur dit "intelligent" qui adaptera en temps réel l'intensité du courant envoyé dans la batterie, et qui basculera en "maintien de charge" si tu la laisses constamment en charge entre 2 sessions. Je ne suis pas fan...

Je préfère remettre en charge mes batteries tous les débuts de mois si elle n'ont pas servi le mois passé.

Le cycle de charge dure alors moins d' 1 minute (elles ont des capacités de 7, 12 et 17Ah)

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, archange34 a dit :

C'est pour alimenter quoi et durant combien de temps ?

...c'est pour alimenter, une AZEQ6 + PC portable 13" + apn ( 1Ah) et éventuellement par la suite 2 résistances chauffantes (primaire + secondaire)....pour la nuit au moins, en hiver elles sont plus longues qu'en été, donc dans les 8h max 

[ à savoir que pour l'instant je possède 3 boosters : 1 de 7Ah (celestron de 4 ans, qui ne charge presque plus) + 1 booster de 17 AH + 1 booster de 19 Ah ]

Modifié par pyrou61
Posté
il y a 19 minutes, jeap a dit :

C'est assez semblable comme demande

oui, c'est pas faux ! ...mais j'ai recréé un autre sujet pour une batterie non-lithium ! ...j'aurais pu regrouper , c'est vrai ! ...mais c'est un sujet redondant et vaste ....un forum spécial alimentation nomade serait intéressant, ça regrouperait tous les messages de ce type et éviterait du coup ce genre de question  !...si un modérateur lit ce message (à étudier)...merci 

Posté

Bonjour,

Je recherche également une solution batterie en nomade + chargeur.

Il y a quelques temps, @Colmic avait conseillé ce modèle: ici

Evidemment, ça dépend du setup: lui possède une eq6 avec caméra refroidie, mais il me semble pas de PC, il a un ASIAIR.

Perso je vais partir sur ce même modèle de batterie.

Pour le chargeur il a celui-là: ici

Mais j'ai également vu celui-à, bien moins cher: ici

Que pensez-vous des deux chargeurs? Pensez-vous que le moins cher des deux serait suffisant?

Posté
il y a 4 minutes, Vivien0 a dit :

Pour le chargeur il a celui-là: ici

Que pensez-vous des deux chargeurs? Pensez-vous que le moins cher des deux serait suffisant?

Salut

J'ai un CTEK qui a 10 ans, RAS a ce jour, qu'en sera t'il de l'autre modèle dans le temps ?

Posté

Salut, 

il y a 13 minutes, Vivien0 a dit :

J'ai un équivalent, il est vendu parfois par Lidl. Il a plus de 10 ans et fonctionne à merveille et a même "sauvé" des batteries qu'un chargeur lambda ne voulait pas recharger. 

Même si les CTEK sont réputés, le rapport q/p du "petit" à 25€ est très bon ;) 

Posté

Il te faut calculer ta conso comme indiqué dans l'autre post, si tu fais 5A heures, cherche au moins une 75 Ah pour être tranquille.

A mon sens 2 batteries de 50A c'est parfait, cela évite de tirer sur une seule, certes c'est un peu encombrant mais au moins on est tranquille.   

Posté
Il y a 10 heures, AF06 a dit :

sinon il y a ça 120AH en lifepo4 ,11kg, chargeur compris, lampe a led , prise allume cigare...mais c’est en Chine : 12V 120AH LiFePo4 batterie grande capacité lithium fer phosphate batterie avec boîtier en métal LED allume cigare|Batteries| - AliExpress

...intéressant ! ..mais pas donné ! ...je veux bien commander des petits articles en Chine ( <50 € ) , mais pas à 400€ ...mon fils attend toujours son PC commandé en Chine au mois d’août 2019 (1000 € ) car 30% moins cher que sur site français, et toujours rien reçu malgré des mails de relance ...et cerise sur le gâteau ...prélevé bien sûr ! ...bon, il a perdu 1000€, il en est bien conscient maintenant ! ...les recours SAV en Chine ....!!!.....Donc, vous pouvez comprendre que je ne commande plus en Chine ( suite à cette anecdote), des objets chers ! ...Tant pis, je paye plus cher en commandant sur des sites français, mais si problème SAV il y a, le dialogue en France est plus facile...

Posté
il y a 9 minutes, pyrou61 a dit :

...intéressant ! ..mais pas donné ! ...je veux bien commander des petits articles en Chine ( <50 € ) , mais pas à 400€ ...mon fils attend toujours son PC commandé en Chine au mois d’août 2019 (1000 € ) car 30% moins cher que sur site français, et toujours rien reçu malgré des mails de relance ...et cerise sur le gâteau ...prélevé bien sûr ! ...bon, il a perdu 1000€, il en est bien conscient maintenant ! ...les recours SAV en Chine ....!!!.....Donc, vous pouvez comprendre que je ne commande plus en Chine ( suite à cette anecdote), des objets chers ! ...Tant pis, je paye plus cher en commandant sur des sites français, mais si problème SAV il y a, le dialogue en France est plus facile...

ah oui,la je comprends mais je paye toujours par PayPal donc pas de risque.le peu de fois ,j'ai été remboursé sans problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.