Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Yoann, je débute dans l'astronomie et l'astrophoto...

Cela fait déjà un bon moment que j'ai la chance de pouvoir scruter le ciel avec différents instruments (dobson, celestron 1100 xlt, lunette, meade etx 125...).

Durant cette période de confinement j'ai pu lire et relire et explorer toutes sortes de tuto, articles, forums sur l'astrophoto (et le fonctionnement des APN) et l'astronomie en général.

Après toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé clairement la réponse à ma question qui est la suivante :

je dispose d'un meade 125/1900 (donc f/15) et d'un sony a99. J'ai conscience que ce n'est pas le top (voire impossible ?) pour la photo du ciel profond, mais j'aurais voulu l'avis de personnes plus expérimentées sur mes chances de capter quelque chose (au moins des amas très lumineux style M13).

Je me posais aussi une question qui me semble bête. Si l'objet que l'on souhaite observer n'apparaît pas sur les photos brutes, est-ce qu'avec l'assemblage de photos (j'utilise SIRIL) il pourrait apparaître ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 😊

Posté

Oui la monture du Meade est munie d'un GoTo, ce qui est sympa c'est quelle peut-être mise soit en alt/az soit en équatoriale... ce qui est mieux pour le suivi.

C'est juste qu'avec une focale de 15, j'ai peur de devoir faire des poses trèèèès longues pour ne pas avoir grand chose...

Posté
il y a 1 minute, Yo2611 a dit :

C'est juste qu'avec une focale de 15, j'ai peur de devoir faire des poses trèèèès longues pour ne pas avoir grand chose...

Tu peux toujours essayer, mais pour débuter avec un tel f/d et un focale aussi longue, c'est pas le plus simple

Posté

Je pense que tu arriveras déjà à avoir des résultats sur des amas très lumineux tel que M13, il faut essayer tu verras bien! Et comme le dit sun, c est parfait pour du planétaire !

Jiv'

Posté (modifié)