Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hervé 53 ans, je débute dans l'astronomie avec ma femme qui si intéresse également; Nous sommes en recherche de notre premier téléscope avec un usage planétaire et ciel profond et pourquoi pas de l'astrophotographie.

Lol tout un programme ...

Merci pour votre acceptation sur le forum ! 

Posté

Bienvenue dans ce petit monde d'observateurs du ciel. Si je peux je permettre, observe, il sera toujours temps de photographier :) 

Posté

Le couteau suisse des débutants, en ce qui me concerne, un Newton 150/750. Excellent en ciel profond et en planétaire avec une barlow (lentille qui multiplie la focale).

Vu le prix, ça permet de faire un investissement dans une bonne monture, qui sera conservé plus longtemps que le tube.

Quand à l'astro-photo, je confirme, chaque chose en son temps.

Commencer par du planétaire même avec une webcam est rapidement gratifiant.

• J'aime 1
Posté

Bienvenue! 

Surtout si vous êtes 2 l’astrophoto ça sera moins bien je crois. En visuel vous pouvez vous alterner pour observer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.