Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai pu voir pas mal de photos prises avec des ASI 533MC ou 2600MC.

J'ai l'impression que la qualité des nouveaux capteurs couleurs sont plutôt pas mal. (j'ai moi-même une 183MC)

Et même en zone urbaine à forte PL.

J'avais envie de me lancer dans l’acquisition d'une caméra mono + filtres mais je me pose la question de ces nouvelles cam couleurs.

Est-ce que le fossé entre la couleur et le mono est en train de se raccourcir ?

J'ai du mal à juger car je n'ai aucune expérience en mono.

Sur une balance "qualité/emmerdement" (quand je dis emmerdement c'est le fait d'avoir + de matos à déplacer entre les RAF, les divers filtres, ...)

une MC ne donnerait elle pas + de plaisir à l'utilisation/resultat qu'une mono ?

Aux heureux possesseurs d'une 533 ou 2600 MC et qui on une expérience de la mono, vous en pensez quoi ?

Bonne journée à tous.

Posté

J’adore ma 533 mais en ville si tu veux faire du narrowband c’est quand même mieux du mono

mais cela reste une question de setup : quand tu veux imager vite et bien là 533 fait le job

quznd tu veux aller plus loin ... ben mono

Posté
5 hours ago, Kikx said:

J’adore ma 533 mais en ville si tu veux faire du narrowband c’est quand même mieux du mono

mais cela reste une question de setup : quand tu veux imager vite et bien là 533 fait le job

quznd tu veux aller plus loin ... ben mono

Je pense que la question n'est pas "est-ce que la couleur est aussi bien", on sait que non... Mais plutôt "à quel point la différence est-elle encore marquée"?

Posté

Oui tu as raison. 

C'est ce que j'aimerai comprendre aujourd'hui. Y a t-il vraiment une grosse différence aujourd'hui à imager en mono ou avec les nouveaux capteurs couleurs ?

Posté
Il y a 6 heures, nicko7780 a dit :

C'est ce que j'aimerai comprendre aujourd'hui. Y a t-il vraiment une grosse différence aujourd'hui à imager en mono ou avec les nouveaux capteurs couleurs ?