Petitprost Posté 13 mai 2020 Posté 13 mai 2020 Bonjour , Quelles sont les fonctions dans SIRIL à utiliser dans le traitement d'une image mono issu du script sirilic ? Merci
lock042 Posté 13 mai 2020 Posté 13 mai 2020 (modifié) La question est ..... large. Tout dépend ce que tu veux faire :). Il est difficile de répondre comme ça. Puis selon ta version de Siril ca change aussi. Mais globalement c'est assez pareil que pour les images couleurs, l'étalonnage en moins évidemment. Modifié 13 mai 2020 par lock042
Petitprost Posté 13 mai 2020 Auteur Posté 13 mai 2020 Je suis en train de tester une ccd mono et jusqu à présent je me sers de siril pour les images cmos couleurs , je pense que le traitement doit être le même avec l'étalonnage en moins puisque mono
Petitprost Posté 14 mai 2020 Auteur Posté 14 mai 2020 quelle est la liste des fonction à utiliser pour le traitement mono ?
lock042 Posté 16 mai 2020 Posté 16 mai 2020 Il n'y a pas de liste, de recette de cuisine, ou autre. Autant le prétraitement oui, autant le traitement ... ca dépend. La version de dev propose un algo de déconvolution assez cool et puissant. Après siril n'est pas (encore) équipé de filtre anti bruit. En fait tout dépend de ce que tu veux faire. Dsl de pas apporter de réponse plus claire. 1
Messages recommandés