Aller au contenu

Le matériel Astro se vend mal: votre avis m'intéresse...

Guy77

Messages recommandés

(il reste généralement douillettement blotti au fond de son coffre :be:)

Bonne remarque... D'ailleurs, plutôt que dilapider des Euros dans une bino, je vais plutôt acheter de la mousse pour améliorer le confort du coffre pour mon scope... :be:

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
...D'ailleurs, plutôt que dilapider des Euros dans une bino, je vais plutôt acheter de la mousse pour améliorer le confort du coffre pour mon scope...
... et je te dis pas toute la mousse que tu vas pouvoir acheter avec un tel budget!.... ;)

si tu ne sais pas les utiliser, tu ne verras rien, ou pas grand chose, et là pour le prix que tu y as mis, c'est le choc.

En fait pour bien voir au travers d'une bino, il n'y a pas que l'écartement des yeux et le réglage de dioptrie individuelle qui compte, il y a aussi et surtout l'axe optique de tes yeux à toi :hm:. Si tu es astigmate (comme moi, qui suis aussi myope..) tu vas passer un petit moment à te caler, bien en face de la bino, avant d'avoir "une belle image": je veux dire une image centrée pour l'axe optique de chacun de tes yeux.

Mais n'est-ce pas le même pb avec des jumelles (certaines personnes n'aiment pas regarder avec des jumelles, et/ou voient mal avec elles) ?

J'ai regardé une fois (c'était M82 :rolleyes: ) dans des binos, je n'ai pas senti de pb de positionnement particulier au-delà des quelques tâtonnements d'adaptation.

Mais il est vrai que, pour des jumelles, la taille du champ facilite les choses. Je trouve désagréable de voir les bords du champ avec des jumelles à champ apparent trop étroit (< 50°).

(...donc, prévoir de doubler un ou deux naglers...)

Mais n'est-ce pas le même pb avec des jumelles (certaines personnes n'aiment pas regarder avec des jumelles, et/ou voient mal avec elles) ?
Oui et non, en fait j'observe souvent avec des jumelles (en duirne à la montagne avec des Swarowski) et je n'ai jamais eu cette impression de devoir être attentif aux axes: les yeux se placent tout seul et une fois l'écartement réglé, un petit ajustement pour la mise au point et le tour est joué.

Avec la bino, ça me demande plus d'attention. Cela malgré une position assise confortable (chaise réglable en hauteur avec petit dossier, je vous prie :cool:...). En fait si tu regardes bien ce que tu fais en monoculaire, tu peux te placer un peu comme tu veux, à partir du moment ou ton oeil est "à proximité" de l'oculaire; à la limite tu peux presque faire du rasant, tu as tjrs une image. Avec la bino, tu ne dois pas être trop haut ou trop bas, tu dois être juste dans la fourchette où c'est top, si tu veux en tirer tout le jus, bien sûr. Par réflex, lorsque je change d'objet, je ferme chaque oeil à son tour pour vérifier que l'image est bien centrée (tu peux aussi fermer les deux à la fois, mais là tu t'endors assez vite...)

Il y a deux semaines, j'ai fait un essai avec un AstroPote qui a la double chance d'habiter dans un endroit bien noir la nuit et d'avoir un Dob SkyVision 300 avec un miroir de chez JML: j'avais apporté ma bino et on s'est calé sur NGC4565.... Il avait pas mal regardé avant que j'arrive en monoculaire et là il a bien vu la différence, Il m'a dit "on dirait ce qu'on voit sur les photos"... (c'est sa femme qui va pas être contente...).

(...donc, prévoir de doubler un ou deux naglers...)
Attention au WAF!..., je ne veux être responsable de rien... ;)

Juste pour le fun:

Je veux bien monter un astro dépot.

Le principe, vous me déposez votre matos à la maison et je m'occupe du reste.

Le matériel est en location jusqu'à l'achat, interdit de louer le même instru plus de 2 fois et voilà ...

Si tu l'achète, le prix des 2 locations est déduis ! Punèse, il est bon ce concept, faut juste que le matos ne soit pas détérioré, à ce moment, détérioré = acheté ;)

Je fais mon étude de marché auprès de vous et je monte l'affaire ;) lol Je déconne.

je ne sais pas si ça vient de moi, mais les photos ont du mal à s'afficher.

je m'explique

j'ouvre le lien, et les premières photos s'affichent, sauf les 2 dernières

je fais un refresh, et là j'obtient la dernière

je fais un clic droit sur celle qui manque encore, et elle s'affiche enfin.

est ce ma config WXP+IE7 ? l'hébergeur ? la lourdeur des photos ?

sinon je n'ai jamsi le pb sur d'autres sites.

ma première réaction, j'ai pensé un lien mort.

alors si ça marche pas bien, ça agace et on passe son chemin parfois ;)

si d'autres confirme alors il faudra investiguer.

si c'est juste moi, alors on oublie :(

je ne sais pas si ça vient de moi, mais les photos ont du mal à s'afficher.
Salut hb38, je viens d'essayer par IE (je suis d'habitude sous Firefox) et cela fonctionne chez moi, même après avoir nettoyé le cache. Il est probable qu'il s'agisse d'un pb d'encombrement de réseau.

Essaye juste un refresh de la page, plutôt qu'un clic droit pour afficher les photos qui manquent. Le serveur est sur Free, et Free le soir...

Résumé des courses:

Le télescope est vendu :p...

La recette (qui n'engage que moi):

- une démarche honnête (pas d'entourloupe sur la qualité)

- un prix étudié en fonction du marché, de l'age et de l'état (regarder avant sur les sites de vente de matériel astro donne une bonne idée...)

- une page Web qui de façon claire décrit, montre des photos et donne le prix

- ne pas hésiter à faire des tests avec l'éventuel acquéreur

- un peu de chance...

- et des gens sympas qui n'hésitent pas à mettre en relation les acheteurs et le vendeur ;) et d'autes à "prêter" leur scripts html ;)

- penser aussi à retirer les annonces des divers sites...

Merci encore à tous pour vos conseils :)

PS: il reste encore les filtres solaires :rolleyes:...

C'est mérité.

Le prix était bien plus que correct, pas loin de l'affauire (comparé à ce que j'ai vu ailleurs, prix limite abusif), tu as fait des efforts (cf. le site), et tu semble être pationné et consciencieux. Bref, du tout bon !

J'espère tomber sur un vendeur comme toi lorsque j'achèterai du matos d'occasion ;)

Résumé des courses:

Le télescope est vendu :p...

La recette (qui n'engage que moi):

- une démarche honnête (pas d'entourloupe sur la qualité)

- un prix étudié en fonction du marché, de l'age et de l'état (regarder avant sur les sites de vente de matériel astro donne une bonne idée...)

- une page Web qui de façon claire décrit, montre des photos et donne le prix

- ne pas hésiter à faire des tests avec l'éventuel acquéreur

- un peu de chance...

- et des gens sympas qui n'hésitent pas à mettre en relation les acheteurs et le vendeur ;) et d'autes à "prêter" leur scripts html ;)

- penser aussi à retirer les annonces des divers sites...

Merci encore à tous pour vos conseils :)

PS: il reste encore les filtres solaires :rolleyes:...

Tu va avoir un bon point de ta moitiée :be: :be:

Cours vite réinvestir avant que les roros s'évanouissent ;)

Tu va avoir un bon point de ta moitiée :be: :be:

Cours vite réinvestir avant que les roros s'évanouissent ;)

Je vois qu'il y en a au moins un qui suit!... ;):banana::p

Ca y est, les filtres solaires sont partis aussi :)

Conclusion: le matériel Astro ne se vend pas si mal :hm:et votre avis m'a été très utile, (à d'autres aussi, j'espère) ;)

Merci,

Guy

Ca y est, les filtres solaires sont partis aussi :)

Guy

Salut Guy,

Bonne nouvelle, je suis content pour toi.

En tout cas je m'eclate comme un fou... quand je peux le sortir. J'ai bricolé une rampe pour le descendre sur ma terrasse. Meme limité dans mes mouvements, c'est un jeu d'enfant grace à ton support à roulette

Il marche du feu de dieu :be:

Pifou

:cheer: Merci merci merci mercI :cheer::1010::laughing-smiley-012

Bien soigné il ne vous apportera que du bonheur...

bob99, pour le soleil je lance une réclamation, promis!...

Si j'en crois ma boule de cristal (première carte en haut à gauche puis "cloud cover density" et cliquer sur la date et l'heure), Dimanche et Mardi vers midi ce sera OK là ou tu es.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.