Aller au contenu

soleil halpha du 13 Mai à la fs60 et sm40DS

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

grosse éclaircie juste au dessus de chez moi en fin d'après midi, j'ai pu donc tirer le portrait au soleil et sa jolie protubérance apparue, a priori, aujourd'hui.

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10 + glasspath x1.7 + zwo178mm sur staradventurer vers 17h15 HL

S20200513-15h15UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.7-asi178mm.thumb.jpg.32d55a95d590ea153e5981c5da24cc45.jpg

S20200513-15h16UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.7-asi178mm.thumb.jpg.657952b12e8d734284c900fa6e412720.jpg

avec lentille x2 + adc

S20200513-15h22UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx2-adc-asi178mm.jpg.a668d6fb6d9f2820c1c4c4c15374db91.jpg

a+
stéphane
  • J'aime 1

Bien shooté ! La protu est sympa et je viens de voir que tu as mis la terre en reference pour la taille. J’avais peut être pas fait attention avant...

Je laisse répondre stephane pour l’expo sur les protus avec le solar max.

Avec un daystar, si tu surexpose trop, tu finis par faire monter le « fond du ciel »... la petite astuce est de mettre le reglage a fond dans le sens antihoraire de manière a augmenter un peu la bande passante 😉 De cette manière, les protus peuvent plus facilement être prises. Le fait de réduire le F/D permet aussi a partir d’un certain seuil de mieux les voir mais plus facile a dire qu’a faire...

merci à vous :)

Il y a 13 heures, chrishalpha2017 a dit :

qu'est ce que ça donnerait si tu surexposais  ( à la prise vue) davantage les protu  pour avoir plus de luminosité et de détails quand tu fait des gros plans des protu ?

ça change rien en luminosité / détails ... je l'ai déjà fait ! :)

Par contre, ça change en terme d'img/s pour les films d'acquisitions : environs 20 img/s quand je sature la surface  et 90 img/s quand je le fais pas ;)

et vu l'évolution rapide de certaines protubérances, il vaut mieux être avec l' img/s le plus rapide si tu ne veux pas perdre en détails.

a+

stéphane

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.