Aller au contenu

premières saturnes


astromus

Messages recommandés

bonjour,trois petites photos du 16 dont je suis content car les toutes premières après de nombreuses tentatives non concluantes.

elles ne sont pas parfaites loin s'en faut,il suffit de voir celles de hama avec le même matos:tel f/d=4,projection oculaire 9mm à 50mm,par contre très peu d'images(env 60 par film),et pour finir le telescope sur une terasse en béton:(

pour commencer donc traitement registax

5aa57f94cc899_saturneun160307.jpg.c050500f7be53f7cee7750a1afcbdd55.jpg

saturnedeux060307.jpg.b4fa3b1c30fb20becd37cc3455db1af3.jpg

et la deuxieme mais traitement iris

saturnedeuxfin.jpg.2348c44a6c33d8ae3d237fcf17eaeac8.jpg

beaucoup de mal pour la map donc soyez indulgent dans vos critiques (objectives?:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas souvenir que ma première saturne est été mieux que celle ci.

si tu pouvais nous donner un peu plus de détails sur le matos (je ne connais pas par coeur celui des autres ;) )

on commence à voir la division sur la dernière ou un artefac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos:sky optic 200/800, toucam II,oculaire 9mm,raccord webcam.. bricolage du dimanche!!!(élastique bout de ficelle..)

effectivement sur la dernière c'est bien cassini(que l'on devine,dans le brouillard)

,au milieu d'un artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ocu 9mm, tu n'as pas encore trouvé d'adaptateur au coulant 31.75 pour faire la photo au foyer, je te le recommande pour le planétaire, traverser l'ocu 9mm puis la lentille de ta toucam ça n'aide pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de l'afocal avec la toucam donc pas de lentille!

je pense que le principal problème(pas le seul),c'est la map.

dès que je touche au bouton de réglage sur le po le tube vibre,même 2 sec c'est trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle est un peu surex et que la mise au point est perfectible. De plus 10 ou 60 images c'est très peu, l'avantage de la webcam c'est justement de pouvoir engranger un grand nombre d'images pour passer dans les trous de turbulence et éliminer le bruit.

Ceci dit tu es sur la bonne voie, il ne te reste juste quelques petits détails techniques à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok je comprend mieux .

 

SLO a tout dit sur les 3 point a amélioré.La mise au point est vraiment un point tres délicat.Prend ton temps.Petit truc regard au niveaux de la division des anneaux quant tu fait la mise au point.Plus elle sera visible meillieur sera ta mise au point.

 

Apres niveaux exposition .Là oui tu est trop surexposer.Il vaut mieux une image un peu sombre .Apres avec empillage l'exposition sera compensser.

 

Empille aux moins 2 ou 300 image mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout a été dit, pas mal pour une première.

 

Il faut vraiment soigner l'acquisition, surtout la map en te référencant à des détails contrastés (les anneaux avec cassini sur les anses et/ou la grosse bande équatoriale) et ne pas cramer une zone. Ensuite, faire des films à 10i/s durant quelques minutes pour avoir assez d'images.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ere etait bien plus moche que ca !!! ;)

perso j'uitilise soit bx2 + oc20mm + 50mm de tirage (difficulté dans l'alignement optique)

ou

juste un oc10mm+ tirage 30 mm (meilleur resultat que le setup precedent)

seul galere avec ton scope, c'est la collimation !!!

je te conseille de la faire a l'oeil (plus precis que le lazer), une fois le coup pris tu devrais avoir des brutes ressemblant a ca

vid28ou9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais des brutes comme celle là je serais très content.

ma collimation je la fais au cheshire(je n'ai pas de laser),pas toujours facile,mais assez agréable quand on pige le coup,j'essaie de finir sur une étoile mais sur le balcon-terrasse çà danse dur.

enfin pour les oculaires j'ai un 22,un 9 et un 4,et le meilleur résultat c'est celui que j'ai mis sur le post.

pour la map,je vais essayer de bricoler un truc à moteur,je verrais..

oui j'oublie la barlow x2(tout cela livré avec le scope)

en tout cas merci pour remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.