Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai débuté l'autoguidage tout fraîchement avec une lunette 60/240 + Datyson T7M, pour un Newton 150/750 sur HEQ5.

J'ai récupéré tout récemment un chercheur Celestron de ce genre (sans le renvoi coudé) 

Celestron-Chercheur-grand-angle-9x50-lum

Cela pourrait-il remplacer avantageusement la lunette? J'ai l'impression que son système de maintien est solide (à l'avant et à l'arrière) et si je ne dis pas de bêtise, je pourrais directement visser son support sur le tube. Le chercheur serait donc très solidaire de celui-ci. Et c'est moins lourd que la petite lunette et ses anneaux...

Merci d'avance pour vos lumières.

Romain

EDIT : si oui, est-ce le bon adaptateur? https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail 

Le diamètre semble bien de 51 mm à l'arrière du chercheur mais je suis bien incapable de dire si le filetage est en 0.75 mm...

Modifié par Orion38
Posté
Il y a 6 heures, Orion38 a dit :

Cela pourrait-il remplacer avantageusement la lunette?

Salut,

Avantageusement, je ne pense pas. Les deux ont un f/d d'environ 4, je ne vois pas trop de différence.

Posté
30 minutes ago, latrade24 said:

Salut,

Avantageusement, je ne pense pas. Les deux ont un f/d d'environ 4, je ne vois pas trop de différence.

Je pensais plutôt en termes de poids et/ou de flexions.

Si le chercheur fait aussi bien que la lunette 60/240, je préfère guider au chercheur :)

Posté
40 minutes ago, mulot35 said:

A tu un problème lors de l'empilement? le recadrage (retrait des zones non viable) est important?

Je n'ai pas de souci avec mon autoguidage actuel...

Mais à nouveau, si un chercheur permet d'autoguider mon setup aussi bien, je me passerai volontiers de la lunette plus lourde/encombrante, et je la revends pour récupérer quelques pépettes ;)

Posté
2 hours ago, mulot35 said:

Tu n'as pas la marque du chercheur?

Celestron, c'est marqué dans le post initial, avec une photo du modèle précis.

Posté (modifié)

Oua désolé j’enchaîne les boulettes...

Sur ton lien il y  a "Il est également possible qu'il soit compatible avec d'autres marques comparables (Celestron)".

Pour vérifier le pas de 0,75 dévisse l’oculaire du chercheur et prend dans ton matos une bague en 0,75(bague t2 en 0,75) , puis superpose le filetage mâle de la bague avec le filetage mâle de l'oculaire, si 7/8 filets s'encastre bien tu est en 0,75.

Encore désolé...

Modifié par mulot35

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.