Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, donc voilà je possède un newton 200/1000 sur une monture neq6 et je souhaiterai commencé à faire mes premières images de mes soirées (essentiellement du ciel profond et un peu de planétaire si possible). Et la s'impose le dilemme suivant : je prend une caméra ou un apn :) Je vois alors deux options qui s’offrent à moi : (budget assez restreint 400 euros)

- Ne possédant pas encore de système de guidage, je pourrais prendre une caméra comme par exemple une zwo asi 290 mc color qui plus tard me permettrait de faire du guidage.

- Ou bien prendre un apn comme un canon 1100d défiltré (solution que je pensais utiliser car plus nomade, et par la suite prendre un système de guidage sans pc)

Donc quelle option me conseillerez vous ?                                                                                                                                                                                                                                                                                            Quelle autres caméra ou apn me conseillerez vous ?

Quelle(s) bague(s) me faudrait t'il pour faire la mise au point de mon apn/caméra sur mon newton ? 

Je tiens juste à préciser que cette achat me permettrait de faire mes premières images :blush: c'est pour cela que je n'est qu'un budget de 400 euros. Mais ayant observé des photo réalisés avec un 1100d,  j'ai trouvé le résultat bien plus que satisfaisant. Mais voilà je voulais savoir ce que vous me conseillerez comme premier achat pour me faire la main en astrophoto sur mon 200/1000  :laughing-smiley-012                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Merci d'avance pour vos réponses (je connais la réactivité de ce forum :be:)

Posté

Salut,

Avec un petit budget, pour se faire la main moi je dirais un 1000d. Sur lbc tu le trouves pour une centaine d'euros, pas trop difficile à défitrer soi même, tu le dédies à l'astro. Le 1100d présente un défaut de bandes verticales sur certaines modèles. Il te faut penser aussi à un correcteur de champ qui n'est pas donné, autour de 150-200€. Pour le défiltrage, un très bon tuto ici.

Bonne continuation

Posté

J'ai un 1100D, sans le défaut de "banding" précité, et franchement il est mieux que le 1000D, capteur plus grand, plus performant, etc.

On commence à en trouver dans les PA à prix correct, il faut juste vérifier que le capteur ne présente pas ce défaut régulier sur certaines séries, mais facile à vérifier avec une photo d'étoiles brillantes, genre M45...

Bonne réflexion, l'astrophoto c'est génial !! :1010:

Posté (modifié)

Sans autoguidage (nomade + bonne mise en station):

150€ - occaz - canon 1000D ou 500D + defiltrage maison

30€-  neuf -Bague T2 Canon (Prendre M42 ou M48 suivant correcteur de coma ou pas)

200€- neuf- Correcteur de coma 2" (Version en M42 ou M48)

Avec Autoguidage (PC)

(pas de connaissance perso en diviseur optique)

150€- canon 1000D ou 500D + defiltrage maison

180€  - neuf - diviseur optique  canon TS 11MM (lien pierro)

200€- neuf- Correcteur de coma 2" (Version en M42 ou M48)

250€ -neuf- caméra couleur asi 224mc (polyvalente CP(pose courte ),planétaire, guidage) lien pierro astro

ou

100€ - neuf- datyson T7M (copie chinoise de asi120) N&B 

Voir aussi le marché de l'occaz pour le matos.

Correcteur de coma non obligatoire mais les étoiles sur le bord de la photos seront allongées.  lien sur une de mes photos sans correcteur 

Il y a aussi des solutions d'autoguidage autonome.

Pour ton eq6 pierro fait aussi des cables pour la piloter via l'ordi

Modifié par mulot35
Posté

Hello,

Ayant également un 200/1000. J'ai opté pour un 1000D d'occase (150€ il y a 5 ans en boutique style cashtruc) que j'ai défiltré moi même (ça peut être chaud donc si tu en trouves un déjà défiltré tant mieux). J'ai acheté un filtre EOS clip CLS CCD (160€) pour tirer la pollution lumineuse bien embêtante du Nord de la France (je ne sais pas si c'est ton cas).

Pour la mise au point, tu peux te fabriquer un masque de bahtinov (pas compliqué) et la faire avec la fonction liveview du 1000D sur une étoile bien brillante ou avec EOS Utility sur ton pc.

Donc en gros dans ton budget il y a franchement moyen.

Ca te permettrait d'avoir un gros capteur et faire de belles photos du ciel profond dans un premier temps avec une bonne mise en station.

Avec cette solution tu auras de quoi faire nébuleuse, galaxie, amas d'étoiles...mais pour le planétaire, ça attendra.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.