Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Ma monture est une AZ-EQ6 connectée au PC et pilotée par CDC et EQMOD. Depuis quelques temps j'ai une déconnexion systématique d'EQMOD lors des Goto.  Je reconnecte la monture sans problème et tout fonctionne parfaitement lors de ma séance de capture, guidage avec PHD compris. Comme je ne connais pas l'origine du problème, je crains une déconnexion pendant la nuit...

L'alimentation du setup est faite à partir d'un bloc d'alim de PC de 400 ou 600 W (je ne sais plus trop...). Le matériel branché dessus est une caméra ASI 183 avec RAF et caméra de guidage, un focuser motorisé et bien sûr, la monture. Le PC est un netbook ASUS 11".

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par krotdebouk
Posté (modifié)

salut,

concernant l'alimentation,elle est largement suffisante,admettons que ce soit une 400w sous 12v ce qui te fait 33A/h . généralement,c’est un problème matériel. prise rj45 fatiguée ou mauvaise connexion,vérifier si l'alim fonctionne correctement ...

Modifié par AF06
Posté
il y a 28 minutes, AF06 a dit :

salut,

concernant l'alimentation,elle est largement suffisante,admettons que ce soit une 400w sous 12v ce qui te fait 33A/h . généralement,c’est un problème matériel. prise rj45 fatiguée ou mauvaise connexion,vérifier si l'alim fonctionne correctement ...

Juste 33A 😉.

Assez pour alimenter la monture par contre il peut y avoir une baisse de tension entre la source et la monture à cause des connexions, de fils trop long (ou de cable abimé)...

Posté
il y a 31 minutes, ursus a dit :

Juste 33A 😉.

Assez pour alimenter la monture par contre il peut y avoir une baisse de tension entre la source et la monture à cause des connexions, de fils trop long (ou de cable abimé)...

?????? une monture consomme au max 2A

Posté
Il y a 2 heures, AF06 a dit :

concernant l'alimentation,elle est largement suffisante,admettons que ce soit une 400w sous 12v ce qui te fait 33A/h

Merci pour vos pistes !

Je viens d'y penser, je vais regarder si la led de la monture clignote. Bien que l'alim délivre 400W, Il y a peut être une limitation d'intensité sur le pic lors du goto...

Je vais aussi vérifier les connexions...

Posté
Il y a 2 heures, AF06 a dit :

?????? une monture consomme au max 2A

ta source produit 400W max sous 12V. Elle est donc capable de délivrer 400/12=33 A maximum (et non 33Ah, problème d'unité). Elle est donc largement puissance pour fournir les 2A max que nécessite la monture. Elle est donc bien adapté.

Posté

oui effectivement, je n'avais pas compris le sens de ton observation. a force de parler batterie j'ai marqué instinctivement ah. c'est bien de la puissance maximale délivrée dont on parle.mea culpa!

Posté
il y a une heure, ursus a dit :

ta source produit 400W max sous 12V. Elle est donc capable de délivrer 400/12=33 A maximum

Sauf si il y a une limite à l'intensité délivrée. Par exemple, les caractéristiques d'une de mes sources spéciale bidouilles (un chargeur de PC à tension réglable) sont 12 à 18 V, 100 W, 4.5 A max et non pas 5,55 à 8,33 A (100/12 à 100/18). Il n'est peut être pas impossible que l'alim de 400W que j'utilise sur mon setup ne délivre pas l'intensité suffisante au démarrage du goto avec mon 200/800 + caméra et 2 contrepoids de 5 kg.

Je vais vérifier ça le prochain coup !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.