Aller au contenu

webcam et raw utilisable en visio?

Messages recommandés

Posté

évidemment le titre n'est pas très explicite,donc voilà la question:

une webcam en mode raw est elle toujours utilisable pour son usage initial sans la repasser en mode normal?

si non quelles sont les manips?est ce vraiment interessant(surtout en planétaire)?

il me semble avoir vu ,il y a quelques temps, ces infos sur le forum,mais,je n'en suis pas sûr.

bref d'avance merci

ah oui la webcam est une toucam..

Posté

bon je reformule ma question:

est il possible de mettre sa toucam en raw et continuer de s'en servir "normalement" sans faire de manipulations?

si non,comment passer d'une fonction à l'autre?

voilà...

Posté
est il possible de mettre sa toucam en raw et continuer de s'en servir "normalement"

Certains logiciels "débayérisent" en temps réel, comme AstroSnap et (je crois) la dernière version de K2CCDTools.

Posté
Certains logiciels "débayérisent" en temps réel, comme AstroSnap et (je crois) la dernière version de K2CCDTools.

Je ne savait pas que astrosnap debayérisent en temp reel c'est bon a savoir ;)

donc y a pas besoin de wcrmac alors :?:

pour passé du mode raw au mode normal il faut bien wcrmac pour se servir de sa webcam pour sont usage initial ? ou astrosnap a t'il une fonction special ?

merci

Christophe

Posté

salut,

Il faut passer la webcam en mode raw via wcrmac, l'image est alors en noir et blanc raw donc non debayrisée, astrosnap pro debayrise l'image en temps réel qui redevient donc en couleur tout en conservant les avantages du raw (résolution). Du coup, plus besoin de debayriser sous registax ou autre (au moment du compositage/traitement des acquisitions).

Posté

merci gil

ok je comprend mieux j'etais partis ailleur dans ma tête :eek: sûrement la tete dans les etoiles :wub:

je ne bois pas pourtant :pepsi:

Christophe

Posté

je suppose qu'astrosnap pro est payant,existe t'il un logiciel gratuit?

avez vous la confirmation pour la dernière version de k2ccd tool ?

Posté
La version gratuite d'AstroSnap débayérise en temps réel :)

génial!:rolleyes:

maintenant,je sais je suis un peu exigeant,est il possible de se servir de la cam en raw avec msn ,skype,etc....?:p

Posté

ouais ouais, une fois que c'est flashé en raw ça le reste quel que soit le logiciel utilisé. N'oublies pas que tu auras une image N&B.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.