Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deux petites photos du nouveau venu, entre le 10 et le 25mm plössl livrés avec le XT10I :

IMG_20200524_110853345.thumb.jpg.539be45441a27c7d56b0a4ed78d9daa2.jpgIMG_20200524_110941911.thumb.jpg.565293375c8083d9f525543e472f5c58.jpg

Vous comprenez mon étonnement quand je l'ai déballé 😉

Sinon, toute petite séance la nuit dernière, à cause des conditions météo, vent fort et passages nuageux.

Le placement de l'oeil est différent des deux autres oculaires, il ne faut pas être collé à l'oculaire comme pour les plössl, il faut que je m'habitue.

Je vois bien mieux la nébuleuse de la Lyre, et le grossissement supplémentaire avec la Barlow est appréciable (en plus je l'ai trouvée en n'utilisant que le chercheur et stellarium pour me guider d'étoile en étoile, sans l'Intelliscope 👍).

Je vois bien mieux les amas globulaires (M92, M3, M13), mais ce n'est pas encore très lumineux. L'idée de me déplacer commence à me travailler avec cette pollution lumineuse, il faudrait que je trouve un autre site d'observation...

Sinon, j'ai réussi à voir les galaxies M81 et M82 ensembles dans l'oculaire de 25mm, c'est génial comme sensation !

Posté

Et il faut vraiment que je me penche sur la démultiplication de la mise au point, plus on grossit plus c'est compliqué d'avoir une bonne MAP

Posté
Le 24/05/2020 à 15:11, SebLeGris a dit :

Sinon, j'ai réussi à voir les galaxies M81 et M82 ensembles dans l'oculaire de 25mm, c'est génial comme sensation !

Tu peux avoir la même sensation avec le Trio du Lion. Par contre je te laisse le soin de chercher où cela se situe. C'est aussi ça l'astro ;) 

• J'aime 1
Posté
Le 24/05/2020 à 15:46, SebLeGris a dit :

Et il faut vraiment que je me penche sur la démultiplication de la mise au point, plus on grossit plus c'est compliqué d'avoir une bonne MAP

C'est là qu'entre en jeu le lacerta 1/10 ou une mise au point motorisé orion par exemple, j'ai une préférence pour la motorisation qui supprime les vibrations.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Giz89 a dit :

Tu peux avoir la même sensation avec le Trio du Lion. Par contre je te laisse le soin de chercher où cela se situe. C'est aussi ça l'astro ;) 

@Giz89, tu attises ma curiosité ! Je chercherai ce trio dès que j'en aurai l'occasion !

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

C'est là qu'entre en jeu le lacerta 1/10 ou une mise au point motorisé orion par exemple, j'ai une préférence pour la motorisation qui supprime les vibrations.

@dob250, j'ai bien vu le Lacerta, et j'ai aussi vu l'Accufocus chez Orion, c'est à celui-là que tu fais référence ?

Sinon, il y a un moteur chez Pierro-Astro qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, et c'est vrai que le peu d'écart de prix avec le Lacerta manuel et ces deux moteurs de MAP fait réfléchir.

Par contre ils n'ont pas l'air débrayables, et j'aime faire la mise au point en manuel 😉

Posté
il y a 1 minute, SebLeGris a dit :

@Giz89, tu attises ma curiosité ! Je chercherai ce trio dès que j'en aurai l'occasion !

@dob250, j'ai bien vu le Lacerta, et j'ai aussi vu l'Accufocus chez Orion, c'est à celui-là que tu fais référence ?

Sinon, il y a un moteur chez Pierro-Astro qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, et c'est vrai que le peu d'écart de prix avec le Lacerta manuel et ces deux moteurs de MAP fait réfléchir.

Par contre ils n'ont pas l'air débrayables, et j'aime faire la mise au point en manuel 😉

Alors curieusement j'avais le même ressenti mais sur le flextube je peux utiliser les deux ! Je n'ai peut être tout simplement pas essayer avec l'xt8 mais pour moi pas de soucis. 

Posté
il y a 2 minutes, dob250 a dit :

Alors curieusement j'avais le même ressenti mais sur le flextube je peux utiliser les deux ! Je n'ai peut être tout simplement pas essayer avec l'xt8 mais pour moi pas de soucis. 

Ah, c'est intéressant, tu as quel moteur de mise au point si ce n'est pas indiscret @dob250?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.