Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

35 ans après moi, ma fille s'intéresse à l'astronomie.  Gamin, mes parents m'avaient offert une lunette certes modeste (40mm, grossissement 60x max)

qui m'avait quand même permis de voir saturne, jupiter et 3 ou 4 satellites.  Lunette que j'ai toujours mais au 3ème millénaire c'est un peu juste.

Depuis beaucoup de photons ont parcouru l'univers; avec Hubble, les sondes Voyager et autres, avec le numérique, des publications intéressantes, on a accès à toutes les photos

que l'on veut sans bouger de son salon.  Mais on a quand même envie de voir par soi-même... pour autant que ce que l'on vende comme téléscope

permette de voir.

J'aurai donc besoin de vous pour m'aider à trouver, non pas l'affaire en or à vil prix, non pas le téléscope le plus grand que je puisse m'offrir, mais du matériel

solide, fiable, performant, car il semble que ce n'est pas ce qui inonde le marché.

Philippe, Hainaut, Belgique

Posté

Bienvenue, et bon retour -je pense que tu ne laisseras pas ta fille observer seule ?....

Tu trouveras dans le Support débutants des idées et des conseils pour un bon instrument. Il existe aussi la "Moulinette de Newton" pour déterminer ce qui te convient le mieux, selon ce que tu veux faire et observer.

Bon ciel !

Posté

Bonjour et bienvenue à toi @philb,

Je suppose que tu as déjà parcouru les différentes rubriques du forum, et peut être même posé des questions.

En tous cas, n'hésite pas!

Bon ciel

Pat

• 3 mois plus tard...
Posté

Oups bonjour à tous, et merci pour vos messages que je n'avais pas encore vus.

En fait je pensais qu'on recevait un mail quand il y avait des réponses, mais il semble que ce ne soit

pas le cas, j'ai pas dû cocher le bouton adéquat.

Ma fille va avoir 18 ans et s'engage dans des études universitaires en Sciences (Physique).

Depuis mai on s'en procuré un newton basique qui donne satisfaction mais qui montre déjà ses

limites.  Les bons conseils des membres du forum et les informations glanées ont déjà permis de faire des choix

et découvertes intéressants.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.