Aller au contenu

Mes dernières horreurs ...


Gibehem

Messages recommandés

... au 300D d'origine (le mien), toujours sur 150/750 OO, guidage à la 80ED/toucam - PicAstro 2.3 sur Eq5.

 

A Riboux encore, mercredi dernier ... temps superbe ...

Avec Loulito encore (:p on se marre bien ensemble !) ...

 

Des classiques, que je n'avais pas encore imager ...

 

Le Trio d'abord ... 1h de pose (20x3 minutes), dark/flats/offset sous Deepskystacker, contraste sous photoshop ...

 

070314_trio.jpg

 

Un peu palichon ... mais notez le petit astéroïde au milieu des galaxies ... (1667) Pels ... mag 14.8 d'après CDC.

La full ici.

 

Suivi de M101 ... 36 minutes de poses (12x3 minutes), dark/flats/offset sous Deepskystacker, contraste sous photoshop ...

 

070314_m101.jpg

 

La full ici.

 

... je peine toujours avec mes couleurs ... pas trouvé la formule miracle encore ... :/.

 

@++ !!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :) C'est très fin, c'est plein de détails... mais c'est vert !

 

Bonne chance dans ta recherche de la couleur manquante :be:

 

En tout cas, n'oublie pas de proposer 1 ou 2 photos pour le top 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, eh ben c'est superbe! Comme on les voit, en mieux, tout simplement! Avec de l'espace dans l'espace, de vraies galaxies qui flottent dans le vide...

 

Tu as vu ce qu'il a dit, Le Chef? N'oublie de mettre quelques photos de toi dans le top 5!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles images si ce n'est effectivement la couleur mais pour régler ce problème avec iris c'est facile : tu ouvres la balance des blancs et tu règles tes images avec une image de référence et tu devrais y arriver

 

Apparemment tu as un astéroïde en plein milieu du trio

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est laid, tu n'as pas honte de poster ça Gibé ? :be:

Si ce n'est la couleur étrange (pas grave, en noir et blanc elles seraient aussi bien), je les trouve toujours aussi agréable à l'oeil ces grand champs pleins de galaxies. :)

Bravo Gibé et longue vie au Picastro ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jibehem,

 

Belle définition des images donc avec un bon potentiel, mais mauvaise maitrise du traitement des couleurs.

 

Principale source du problème le flat qui n’est pas équilibré car la source du flat n’est jamais vraiment blanche, de plus la réponse spectrale n’est pas la même pour toutes les couches R V B.

 

Suivre le protocole de la page suivante :

 

http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

 

Pour être sur d’avoir un flat équilibré dans les 3 couleurs faire les commandes suivantes après obtention du flat brut :

 

SPLIT_CFA A1 A2 A3 A4

LOAD A1

NGAIN 5000

SAVE A1

LOAD A2

NGAIN 5000

SAVE A2

LOAD A3

NGAIN 5000

SAVE A3

LOAD A4

NGAIN 5000

SAVE A4

MERGE_CFA A1 A2 A3 A4

SAVE FLAT

 

Le fichier de flat est parfaitement équilibré en R V B

 

Après traitement classique appliquer les coefficients suivants pour un EOS 300d avec filtre d’origine : R 1.96 V 1.00 B 1.23

 

La balance des couleurs pour le Raw doit entre sans correction sur l'APN.

 

J’espère avoir répondu à ton problème. Tu peux faires des essais sur des sujets éclairés à la lumiere du jours pour voir le résultat. Pas besion de perdre les précieuses heures d'observation à faire des essais.

 

Bon ciel

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etmo ;)

 

Je vais voir ça de plus près ...

 

En effet, j'ai de sérieux pb avec mes flats ... entre les couleurs bizarres, et des trames, ils sont la cause de pas mal de mes soucis.

 

Faut vraiment qye je me fasse ma boite à flats !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etmo ;)

 

Je vais voir ça de plus près ...

 

En effet, j'ai de sérieux pb avec mes flats ... entre les couleurs bizarres, et des trames, ils sont la cause de pas mal de mes soucis.

 

Faut vraiment qye je me fasse ma boite à flats !!

 

;)

 

La boite à flat améliore l'uniformité encore que je ne suis pas certain. Christian Buil utilise un simple écran blanc avec un allogène. Par contre ma solution est radicale pour l’écart entre couches R V B.

Par curiosité, à tu visionné la nouvelle version de la vidéo sur l’éclipse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.