Aller au contenu

Bonjour dans l'observatoire

gau

Messages recommandés

Posté

Salutations à toutes et à tous.

Pour faire les présentations, tout d'abord un peu d'histoire, en vitesse accélérée pour ne pas vous ennuyer :hm:

Tout comme Obelix, je tombe dans l'astronomie tout petit. Je monte mon propre village gaulois qui s'appelle le "club Astrom" avec deux autres copains. Vient alors le newton 114-900, et les premières observations du ciel. Dans le jardin en banlieue parisienne, avec les lumières de la rue que j'ai déjà envie de casser, mais aussi lors des vacances, particulièrement lors de "stages" d'astronomie. Je découvre alors ce qui restera pour moi LE mythe : le celestron (un C8 je pense à l'époque), mais aussi meade et autres téléscopes et lunettes :wub:

Je profite aussi des clubs "semi-pros" pour enrichir mon savoir, et c'est ainsi que j'ai eut l'immense honneur de rencontrer Hubert Reeves (je dois même encore avoir un autographe dans un coin :D ).

Puis, la vie étant ce qu'elle est, je m'éloigne de mes premies amours que sont le ciel, les étoiles; le rêve du gamin qui espère secrètement qu'un jour il pourra rencontrer une autre forme de vie intelligente s'étiole ... Bref, les études, un diplome en poche, et me voilà lancé dans la vie, avec en plus une merveilleuse femme et un p'tit bout d'chou de 6 mois.

Et puis voilà que le virus me reprend. Commençant en plus la photo et m'étant offert un superbe Pentax K10D, je me dit que je pourrais enfion ramener les superbes clichés qui me faisaient rêver dans les livres et Ciel & Espace. Quelques recherches plus tard sur le net, je découvre ce site, je passe quelque temps à le feuilleter, et puis me voilà, en chair et en os (virtuels of course :be: ).

Je me lance donc, et espère trouver ici de nombreux conseils (et croyez moi, j'en ai besoin vu l'oubli profond dans lequel sont tombées les connaissances astronomiques que j'avais il y a 15-20 ans !) et de belles discussions avec les nombreux passionnés qui semblent avoir élu domicile par ici.

Aller, c'est fini, je vous promet d'être moins long dans mes futurs messages. En tout cas, merci d'avance pour m'accueillir parmis vous, et pour les nombreux messages que vous ne manquerez pas de poster pour eépondre à toutes mes questions ! :D

Posté

Salut et bienvenue à bord, Obélix ... :be: Heuuuuuuu nan, pardon, Gau ... :)

Et pas de problème, si tu as des questions pour qui n'ont pas encore été traitées ici, poses las et y'aura toujours plein de monde pour te répondre ... ;)

Posté

Merci pour ton accueil :)

Je me suis lancé dans ma première question concernant un futur achat pour me lancer dans l'astrophotographie, n'hésite pas à venir y contribuer ;)

Posté

bienvenue à bord gau!

passe de bon moments sur ce meeerveilleux forum:wub:, je suis sure que tu nous apporteras autant que le contraire...

sophie

Posté

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Pas de problème pour les questions. Tout le monde en pose, tout ce qui savent y répondent dans une super ambiance.

Bonne nuit.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.