Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 
J'espere que mon post est au bon endroit. 

J'ai une EQ6RPro et une 80Ed dessus (auteoguidge).
Cette nuit j'ai laissé mon setup faire des photos, et au réveil j'ai remarqué que la lunette pointait dans une direction un peu différente de la position park (SGP park en fin de sequence). En regardant EQMOD, j'ai vu qu'il indiquait bien la position park (0/90) ce qui veut dire (peut être?) que SGP l'a bien envoyé à la bonne position, EQMDOD "pensait" qu'il était à la bonne position, mais en réalité la position était décalée d'une vingtaine de degrés. Quelqu'un a une idée du pourquoi ? C'est la première fois que ça arrive. 

Merci beaucoup.

Posté

Bonjour,

As tu ré-essayé ? C'est peut être un bug logiciel ou entre la monture et l'ordinateur

Quelle était la position de départ quand tu l'as allumé ?

Cordialement

Posté

J'ai pas ressayé.
La position de depart park était bien 0/90 comme tous les soirs où je le lance. 
EQMOD se lance toujours à 0h/90° quelque soit ma position réelle d'ailleurs, ce qui doit être normal. 

en AD j'ai pas eu de problème il est bien revenu à 0, c'est en DEC qu'il y avait un décalage. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.