Aller au contenu

Filtre solaire

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je réfléchissais à un filtre solaire avec feuille astrosolar.

Je trouve que fabriquer un filtre de la diamètre du tuyauest un peu énorme et aussi facilement trouable, enfin abimable... :confused:

Je voulais savoir si placer une portion de feuille astrosolar sous le petit bouchon d ouverture qui est sur le couvercle de mon 130 suffisait pour observer le soleil, le passage de lumière étant réduit à 3 cm environ.

Il suffirait de faire un trou dans le bouchon et gardant une surface plate pour coller la feuille coupée en rond par l interieur et placer le bouchon à sa place pour observer en toute sécurité. J ai un bouchon en rab alors j en ai un normal en permanence et un autre dans un boite protégée qui me servirai de filtre ??

Qu

Le passage de la lumière se ferait dans 2 à 2.5 cm de diamètre.

Qu en pensez vous ?

C est bizarre quand je tape l apostrophe ca m ouvre une recherche dans mozilla ??? Bug de Webastro ???

Posté

Cool !

Merci à toi little, quelle rapidité !

En plus ma feuille gagne 30 ans de durée de vis, je peu me fabriquer 15 filtre maintenant.

Hihi, tu utilisais de la colle ? Quelle colle ? Une qui collemate bien je suppose.

Tchuss

Posté

Non du scotch tout simplement ... et je remettai la capuchon par dessus pour ne pas l'abimer ...mais je le verifiais quand même avant chaque utilisation :)

Posté

Tu vas enormement perdre en resolution, c'est comme si tu observais avec une petite lunette de 25mm, tu verras tout juste une petite tache sans voir ses details, dommage de se priver de l'ouverture integrale d'un instrument !

Le filtre AstroSolar ne coute pas une fortune et si on en prend soin (il est solide), il dure longtemps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.