Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors cette nuit nouvel essai sur NGC 6946 en suivant les conseils de fljb67 à savoir faire des poses longues pour limiter l'effet de trame. Donc j'ai fait 5 vidéos SER à 60 s d'expo (25 images brutes) + 8 darks (40 images). Gain à 150, brigthness à 50, RAW 16. Autoguidage correct. ZWO 385 sans filtre au foyer de la 80ED à 500 mm de focale. J'ai baissé le gain pour essayer de ne pas trop saturer les étoiles mais je constate que j'aurai du le baisser davantage peut-être.

Qu'en pensez-vous ? Logiquement plus on expose longtemps plus on baisse le gain ??? Je tenterai bien la prochaine fois de faire 1h à 1h30 de pose totale avec un gain à 50 pour voir si c'est moins saturé. Mais dans ce cas, comment règle t-on le brigthness dans Sharpcap ?

Quel gain conseillez-vous pour ces durées de pose ? Par ailleurs quel format d'acquisition conseillez-vous avec Sharpcap pour des temps d'exposition de plusieurs dizaines de secondes, vidéo SER ou FITS ?

Empilement de 28 images sous Siril. Légère retouche avec Gimp (image recadrée).

Merci pour vos retours et bon week-end.

Mick

NGC6946.jpg

Modifié par Mick02
Posté (modifié)

Merci iserois 😉

Mon nouvel essai de cette nuit : 20 images, 7 darks, expo de 2 min. Gain 90, brigthness à 50. 18 images empilées sous Siril, 7 darks. 80ED/500 mm + ZWO 385 au foyer. Retouche sous Gimp.

Mick

NGC 6946 17 mai 2020.jpg

Modifié par Mick02
Posté

Moi je le trouve très bien ... 

maid comme disait je sais plus qui « arrêtez de regarder vos courbes ! Si vos photos sont bien c’est l’essentiel » :)

Posté

Metrci Kikx et tu as raison tant que les photos sont bonnes c'est le principal. Mais pourquoi la courbe en AD est moins "lisse" que celle de la déclinaison ?

Posté

Je dirais qu’il y a des milliards de raisons dont trois qui tiennent souvent la corde : MES ou erreur périodiques ou vents

franchement y a pas de problème... tu verrais mes courbes de guidages ... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.