Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis a le recherche de matériel de bonne facture pour initier un enfant de 8 ans a l'astronomie. Je souhaiterais allier robustesse , qualité, et facilité d'utilisation. Il faudrait également qu'il soit assez performant afin d'intéresser un enfant. Mais ne sachant pas si cet enfant accrochera vraiment je ne souhaite pas non plus investir trop d'argent ( max 100€) dans ce premier achat.

Merci a toute la communauté pour votre aide et vos conseils précieux.

Bonne journée.

Posté (modifié)

Avec une centaine d'euros, préférable de viser du matériel d'occasion. En neuf, ce sera...très limité!

Une petite lunette sur monture azimutale, pour découvrir la lune, saturne, jupiter, mars cet été et quelques amas ouverts d'étoiles...ça doit bien se trouver.!

Faut aussi qu'il reste quelques sous pour une carte du ciel mobile, type Stelvision, qu'on amène sur le terrain. Une lampe de poche, plutôt type frontale, sur laquelle on coche du ruban adhésif rouge pendant les observations.

Sur un instrument d'occasion, le forum pourra te donner un avis si tu trouves quelque chose, même si on ne pourra pas vérifier l'état du matos.

A ce prix, plusieurs astrams conseillent parfois des jumelles. Je trouve que ce n'est adapté à un enfant de 8 ans qui ne saura pas où pointer, faudra tenir les jumelles, ça ouge, faut fusionner l'image avec les 2 yeux...pis on voir pas de cratères sur la lune ni les anneaux de saturne.*

Alors que la moindre lunette de qualité acceptable permettra de s'émerveiller. Attention, penser à la qualité optique ET mécanique, ne pas négliger la monture car si tout est branlant, impossible de viser, de suivre l'objet manuellement, ni de faire la mise au point...

Bien évidemment, cela va de soit, faudra accompagner l'enfant...

Modifié par HP73

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.