Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté !!!

Très content de revenir sur le forum , après 4 ans d'absence !!!! 

Mes problèmes de dos ( entre autres....) , on fait que je du faire un gros break , et ça fait vraiment plaisir de revenir !!!! toujours mes problèmes , mais je gère comme je peut , cela a mis du temps , au final je peut reprendre ma passion du ciel et ça fait vraiment du bien !!!!

Je me suis repris un Dobson 254/1250 , ....Un 300 me tentais bien à nouveau , mais le 254 est plus pratique pour moi , ça va mieux , mais on joue pas avec le feu , dos oblige , on se limite !

Je laisse une photo du Dobson , et vous dit à bientôt sur divers sujets du forum !!!!

Bon ciel à tous ;) 

IMG_20200506_201132_3.jpg

Posté

Ca fait plaisir de revenir 😊

j'avais fait une coupure de 7 ans aussi mais plutôt pour les enfants 

Joli dob pour un retour, pour ton dos tu as une brouette pour le transporter j'espère. 

J'ai vu de bo'ne critique de ce Dob c'est le cas ? 

Bon ciel et profite bien 

Posté
il y a 3 minutes, dob250 a dit :

Ca fait plaisir de revenir 😊

j'avais fait une coupure de 7 ans aussi mais plutôt pour les enfants 

Joli dob pour un retour, pour ton dos tu as une brouette pour le transporter j'espère. 

J'ai vu de bo'ne critique de ce Dob c'est le cas ? 

Bon ciel et profite bien 

Merci ;) 

Non je n'ai rien pour le transporter , mais niveau poids pas de soucis , ça passe 

Alors quand je me suis décidé à prendre ce Dob , j'ai pas trouvé vraiment de retour sur celui-ci

Du coup , voulant changer de GSO / Kepler / Skywatcher / Orion , que j'ai déjà eu à différent diamètre , je me suis lancé sur ce modèle

Les retours , pour ma part , sont bons , rien qu'a y regarder , c'est le clone du Kepler ! avec une forme du rocker qui fait penser au Skywatcher , un mix des deux.... c'est ce qui m'a plu

Coté optique , c'est du GSO comme je le pensais , comparé à mon ancien Kepler 300 ou SW 254 , ça se vaut , aucun soucis

C'est vrai , quand on Omegon , ça peut faire peur , suffit de monter en gamme et là c'est autre chose

En tout cas j'en suis content ;) 

Posté
il y a 43 minutes, amasm13 a dit :

Merci ;) 

Non je n'ai rien pour le transporter , mais niveau poids pas de soucis , ça passe 

Alors quand je me suis décidé à prendre ce Dob , j'ai pas trouvé vraiment de retour sur celui-ci

Du coup , voulant changer de GSO / Kepler / Skywatcher / Orion , que j'ai déjà eu à différent diamètre , je me suis lancé sur ce modèle

Les retours , pour ma part , sont bons , rien qu'a y regarder , c'est le clone du Kepler ! avec une forme du rocker qui fait penser au Skywatcher , un mix des deux.... c'est ce qui m'a plu

Coté optique , c'est du GSO comme je le pensais , comparé à mon ancien Kepler 300 ou SW 254 , ça se vaut , aucun soucis

C'est vrai , quand on Omegon , ça peut faire peur , suffit de monter en gamme et là c'est autre chose

En tout cas j'en suis content ;) 

Nickel alors 

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, Patcubitus a dit :

Je te conseil quand même une brouette.... tellement bien!;)IMG_20171015_091848.thumb.jpg.ed05d3ac6d5a89f23951fa18f458fc2c.jpgPat

Disons que pour le moment cela ne va pas me servir à grand chose , ayant un étage pour le sortir .... Après je voit pour me mettre en maison avec la p'tite famille , à ce moment là j'envisagerais ;) 

Joli le Dob !!

Modifié par amasm13
Posté
il y a 44 minutes, amasm13 a dit :

Disons que pour le moment cela ne va pas me servir à grand chose , ayant un étage pour le sortir .... Après je voit pour me mettre en maison avec la p'tite famille , à ce moment là j'envisagerais ;) 

Joli le Dob !!

:merci: Ben, c'est du recyclage de mon vieux Meade Starfinder. Mais ça fonctionne bien, pour un premier essai!

Ah ben vi! Si tu as un étage, pour le moment ça ne sert pas à grand chose!

Avec un jardin, pas trop mal placé et des lampadaires qui s'éteignent pas trop tard, c'est l'idéal.... Forcément ;)

Bonnes observations

Pat

Posté
il y a 10 minutes, Patcubitus a dit :

Ah ben vi! Si tu as un étage, pour le moment ça ne sert pas à grand chose!

Un bon treuil et ça passe :be:    :jesors:

Posté
il y a 9 minutes, dob250 a dit :

@amasm13 tu n'avais pas envisager un dob type strock ? Type ES

Alors , pour une raison purement esthétique  , j'ai toujours préféré les tubes plein , ça reflète vraiment le télescope  

ça peu paraître  un peu bête , mais je sais pas , pour moi j'ai un peu de mal avec les tubes ouvert , mais bizarrement j'avais un Meade Lightbridge 10" ( en échange du Kepler 300 que j'avais , pour l'encombrement ) et je trouvais qu'il en jetait pas mal !!......

Posté

Je suis un peu d'accord c'est chouette un gros Dob, en noir il a de la gueule le prodob 

Et c'est pour ça que j'ai pris un flextube 😅

Bon un 300 là faut le porter donc... 

Posté
il y a 9 minutes, dob250 a dit :

Je suis un peu d'accord c'est chouette un gros Dob, en noir il a de la gueule le prodob 

Et c'est pour ça que j'ai pris un flextube 😅

Bon un 300 là faut le porter donc... 

Après je te cache pas que l'envie de le prendre en 300 m'a déjà traversé l'esprit 😂 

Mais le dos avant tous ! , après si les choses se passe comme prévu , une fois en maison , le museau d'un 400 risque de venir !! bon c'est pas pour tout de suite , et là , le tube fermé c'est mort , mais on y est pas encore .......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.