Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Hier soir j'ai fait ma première vrai image au C11+Réducteur, avec un EOS5D Mk IV. Je craignais un peu des galères en série (surtout avec l'autoguidage), mais finalement tout s'est bien passé ! M13 est mieux ressorti que je ne l'avais espéré.

salutations,

Pat

49902521367_1f2d902465_o.jpgM13  C11 EOS5D 2048px by P SAJ, sur Flickr

• J'aime 1
Posté

Merci pour les commentaires sympa 🙂

Voici les détails sur l'acquisition : j'ai fait 22 poses de 120 secondes à ISO 3200 ; 10 Darks ; 27 Flats ; 60 Offsets

Guidage sous PHD avec diviseur optique celestron + ASI290MM (par contre, gros souci: je n'ai vu qu'une seule étoile dans tout le champ - heureusement elle a suffi).

Prise avec Backyard EOS. Traitement PixInsight + Phtoshop

IMG_2830.jpg

Posté

J'adore le piqué et les couleurs.

Par contre, le pc du boulot me bloque l'accès à la full.... J'irai la voir cette après midi !

Posté

Lors des premiers traitements que j'avais essayés,les étoiles n'étaient pas colorées ou alors très bizarrement en anneau avec un coeur crâmé. Cela ne me plaisait vraiment pas. A force de faire des recherches, j'ai trouvé le tuto PixInsight de Barry Wilson sur la séparation HSV réparée https://barrywilson.smugmug.com/PixInsight-Tutorials/Boosting-star-colour-Repaired-HSV-Separation

Ensuite, sur PS, j'ai copié l'image sur deux couches. Celle qui est devenue la couche couleur a eu un flou gaussien d'appliqué, puis grâce à une sélection des étoiles, j'ai procédé à des augmentations successives de la saturation en bleu et en jaune jusqu'à ce que le résultat me satisfasse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.