Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, voilà la première image faite avec mon astromaster 130/650 

Résultat de 140 poses de 30 sec à 1600 Iso, 22 flats, 22 darks, 22 offsets. 

Traitement sous DSS et photoshop, j'ai rien réussi à sortir sous iris et j'ai une dominante verte sur la photo que je n'arrive pas à supprimer, alors je viens à vous pour trouver conseil pour essayer d'avoir quelque chose de plus correct 

PSX_20200516_215715.thumb.jpg.9af88eaeca1afe64ac1ce0f9bebe8a1d.jpg

Posté

Salut. Très jolie photo pour une première ! Et très bon choix de cible !😊

Par contre manque de zoom, tu utilises quoi comme matériel photo?

Une projection oculaire avec hyperion pourrait être pas mal pour grossir tout ça non?

Pour la dominante verte. Essaye de télécharger le plug in HLVG  Hasta La Vista Green. Ça marche bien  ! :)

Posté

Merci pour le choix de la cible 😉

Pour la photo j'utilise un eos 1000D directement au foyer du téléscope sur une vixen gp, et pas d'auto guidage 

Posté

Ok. Pour des cibles comme ça avec une petite focale ça fait un peu juste. Tu as des oculaires pour projections ? 

Qualité photo bien par contre. Pas beaucoup de bruit  !👍

Posté

Bonjour @Yannick35,

Pas mal pour un début!

Un conseil : vire DSS, passe sous Siril ! Le prétraitement est un jeu d'enfant avec les scripts, et l'étallonnage des couleurs par photométrie est une merveille ! Plus de prise de tête...

Posté
Il y a 3 heures, Tristan30 a dit :

Ok. Pour des cibles comme ça avec une petite focale ça fait un peu juste. Tu as des oculaires pour projections ? 

Au début je faisais avec un télé zoom 70-300mm avant de modifier le Newton, je pensais avoir un grossissement plus important que sa. 

Pas d'oculaire de projection, et pas grand chose d'ailleurs je me remets vraiment à la photo depuis peu et avec les moyens du bord 😉

Il y a 2 heures, 6ri.l a dit :

joli ;)

pour la dominante verte, ce n'est pas un soucis de balance des blancs? tu peux le voir avec les histogrammes dans PS.

Pour la balance des blancs j'ai celle de l'apn que j'ai ajusté à cause du filtre cls sinon je découvre au fur et à mesure des commentaires et des essais, du coup je vais y jeter un œil 😉 

Il y a 1 heure, Balanga31 a dit :

Un conseil : vire DSS, passe sous Siril !

J'ai voulu essayer mais j'ai trouvé que le 64bits qui n'est pas supporter par mon ordi 😕

Posté
Il y a 7 heures, Tristan30 a dit :

Pour des cibles comme ça avec une petite focale ça fait un peu juste. Tu as des oculaires pour projections ? 

Je pense que tu dois être le seul sur Terre à photographier le ciel profond par projection 😲

C'est une technique employée uniquement pour faire du planétaire et solaire.

Bravo @Yannick35 pour ce résultat, parce ce n'est pas la cible la plus facile et la plus adaptée à ton 130 👍

Posté
il y a une heure, macfly51 a dit :

Je pense que tu dois être le seul sur Terre à photographier le ciel profond par projection 😲

C'est une technique employée uniquement pour faire du planétaire et solaire

Je ne le fais pas, j'ai une focale de 2350mm. Mais comme lui à une faible focale, ça pourrait pallier au soucis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.