Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai passé 4h à régler mon skywatcher 150/750 avec goto et je n'arrive pas à le régler. La notice n'est pas très claire. 

Le seul point positif, je l'ai collimaté.

Pouvez vous m'éclairer svp

Merci

Posté
il y a 41 minutes, Archer92 a dit :

J'ai passé 4h à régler mon skywatcher 150/750 avec goto et je n'arrive pas à le régler. La notice n'est pas très claire. 

Salut

Pour avoir des réponses en rapport avec ton problème, ce serait bien de préciser ce que tu n'arrive pas a régler

Posté (modifié)
il y a une heure, Archer92 a dit :

Le seul point positif, je l'ai collimaté.

Salut,

Comme te le signalent Ouille et Jeap, on ne va pas très loin avec ces infos...

La plupart du temps, "régler" un télescope pour nous, c'est justement "régler l'alignement des miroirs", donc la collimation. Et tu dis l'avoir réalisée.

Pour le reste, si ton matériel a été acheté sur un site ou dans un magasin français, tu as obligatoirement une notice en langue française, la législation l'impose. Cette notice indique le fonctionnement de base, comme par exemple, la collimation, le réglage du chercheur, les différentes parties de l'instrument... Ce qu'on fait de jour et pas de nuit et on manipule aussi de jour pour commencer en pointant un poteau, un clocher, des maisons, des arbres. C'est de la sorte qu'on débute, qu'on règle le chercheur, qu'on arrive à faire la mise au point, qu'on apprend à manipuler les oculaires (notion de champ, de grossissement...).

Sur le forum, avec le moteur de recherche, tu peux trouver plein d'infos pour débuter. On trouve aussi facilement des tutos avec Google.

Bonnes observations !

Modifié par Skywatcher707
Posté
il y a 18 minutes, jeap a dit :

Salut

Pour avoir des réponses en rapport avec ton problème, ce serait bien de préciser ce que tu n'arrive pas a 

La notice de astroshop c'est de la merde clairement.

Je n'arrive pas à régler la raquette et faire la mise en station 

Posté
il y a 22 minutes, Skywatcher707 a dit :

Pour le reste, si ton matériel a été acheté sur un site ou dans un magasin français, tu as obligatoirement une notice en langue française, la législation l'impose.

Up.

----------

Down.

il y a 17 minutes, Archer92 a dit :

La notice de astroshop c'est de la merde clairement.

Posté

Il a été demandé quel est le problème, tant qu'on ne sais pas les manipulations qui ont été effectuée pour arriver à "l'échec de fonctionnement", on ne peut pas aider, c'est aussi simple que celà.

Donc, il va falloir nous décrire précisément tout ce qui a été fait pour arriver au "ça marche pas".

Posté (modifié)

Hello

Collimation ok

Chercheur et oculaire alignement ok

Niveau a bulle du trepied ok 

Je vise grosso merdo le nord

Je mets sous tension la monture et la raquette Goto et me demande de renseigner les données. J'utilise l'application synscanlnit.

Il me demande alignement avec la polaire, je mets ok. Je pointe ok.

Alignement avec 3 étoiles car j'aimerais utiliser mon apn au foyer du 150 750.

Et c'est la ou le scope perd les pédales. Limite il vise le scooter en face... alors que je sais que les étoiles que je sélectionne sont bien quelque part la haut.

Je veux bien croire que je dois m'aider avec la les flèches mais la un tel écart n'est pas normal.

Alors que je connais l'altitude et les données gps.

La question : dois je faire une mise en station avant de mettre la raquette en marche ? Si oui, Sachant que le 0 dans le viseur polaire est en bas et non en haut. Est ce que ça change quelque chose ?

Je vais plus loin en me.disant autant tout tester.

Je fais un test avec mon apn au foyer du 150 750 juste pour voir.

Apn au foyer du scope (sans renvoi  coudé) a l'aide d'une bague T2 et adaptateur.

10 secondes de pause, 1600 iso, c'est flou. Alors que la map était correcte.

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Merci par avance 

Modifié par Archer92
Posté
il y a une heure, Archer92 a dit :

10 secondes de pause, 1600 iso, c'est flou. Alors que la map était correcte.

On peut avoir la photo ,

Tu l'a faite comment ta MAP

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, jeap a dit :

Pour la mise en station, voir ci dessous, puis il ne reste plus qu'a faire l'alignement avec deux ou trois étoiles

http://www.bbayle.com/MES/

Meme si le 0 est en bas ? Si je la tourne je vais avoir les contrepoids en l'air et le tube vers le bas...

Pourquoi 3h40 sur l'exemple du lien. Je ne comprends pas...

il y a 20 minutes, sun a dit :

On peut avoir la photo ,

Tu l'a faite comment ta MAP

Je l'ai jetée. J'étais vraiment pas d'humeur... passé tout le week la dessus...

Map sur une étoile brillante. Apn au foyer et j'ai joué avec la map du tube

Modifié par Archer92
Posté
il y a 17 minutes, Archer92 a dit :

Map sur une étoile brillante. Apn au foyer et j'ai joué avec la map du tube

Tu devrais te faire un masque de batinov, un simple bout de carton suffit

Posté
Il y a 1 heure, jeap a dit :

Pour la mise en station, voir ci dessous, puis il ne reste plus qu'a faire l'alignement avec deux ou trois étoiles

http://www.bbayle.com/MES/

Je ne comprends pas. Étant donné que le 6 est en haut,  je n'en tiens pas compte et je mets comme je trouve dans lappli ou je dois imager et inverser ?

Posté
Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Meme si le 0 est en bas ? Si je la tourne je vais avoir les contrepoids en l'air et le tube vers le bas...

Pourquoi 3h40 sur l'exemple du lien. Je ne comprends pas...

Si ta monture est une EQ3.2 ou EQ5, c'est peut être pas la bonne méthode, notamment coté axe AD, j'étais parti pour une EQ6 

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, jeap a dit :

Si ta monture est une EQ3.2 ou EQ5, c'est peut être pas la bonne méthode, notamment coté axe AD, j'étais parti pour une EQ6 

C'est une Eq3.2

Je lis ceci Tourner à la main l'axe AD en regardant dans le viseur polaire afin que les Axes du Réticule soient bien vertical/horizontal et 6h soit en bas ( 6h pourrait être décalée de 90° , il suffirait alors d'imager dans sa tête les heures toujours avec un 6h en bas)

Modifié par Archer92
Posté

A priori, peu importe le sens si 0 en bas ou autre du moment que c'est un nouveau réticule

1 je mets la monture en route

2 je renseigne les données

3 j'aligne la polaire avec les 4 vis

4 je valide

5 je fais 1, 2 ou 3 etoiles en alignement

Je regarde cela ce soir

Merci à tous pour votre aide

En parallele j'ai envoyé un mail a Astroshop pour plus de détails car il y a des choses en suspens et qui me turlupinent... mais ça c'est une autre histoire

Posté (modifié)

Je viens de tester et voici ce que j'obtiens....

Mise en station exactement comme préconisé

Alignement sur 3 etoiles

J'ai fait un test de 30 secondes à 3200 ISo

Ras le c... pour le week.... Je m'arrete la pour ce soir, ça me saoule...

IMG_4679.CR2

Modifié par Archer92
Posté

J'ai mis la photo ci dessous, ce sera plus simple pour avoir des réponses

La mise en station semblerait pas mal, ( pas de filé ) par contre la mise au point et la colim semblent aux fraises

Je laisse la place aux copains

IMG_4679.jpg

Posté

Je rejoins @jeap, la collimation semble un peu mal faite, on vit que l'araignée n'est pas centrée. 

Dans tous les cas il y a un vrai soucis de MAP, il faut tourner les molettes de mise au point du porte oculaire pour avoir les étoiles les plus fines possible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.