Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Allez, j'enchaine avec une autre photo de galaxie, puisque le ciel est clément.
Voici mon premier essai de M51, ou la galaxie du tourbillon.

J'en ai bavé pour la trouver celle là, madame ne se laisse pas prendre facilement en photo.(et la précision des cercles AD et DÉC de ma eq3.2, miseeerere ...) : presque deux heures que ça m’a pris pour l’avoir au centre de l’écran, le machin !
Ma mise en station était meilleure ce soir et la mise au point aussi (autant que possible avec la crémaillère sans réglage fin) : me faut un masque de bahtinov.

Newton 150/750

eq3.2 motorisée en AD

eos 100d stock

50 x 30sec à 6400 iso 

20 dark - 20 flats - 20 offset (toujours des flats pourris en attendant mon système D), le tout sous SIRIL (le truc puissant et magique) et ps.

Toujours de la déformation  (pas de correcteur pour le moment) dans les coins et encore, j’ai cropé pas mal.

À ce propos, j’ai volontairement laissé un champ assez large, car il me semble qu’on a également 3 ou 4 autres galaxies qui se sont invitées sur la photo : pour ceux qui connaissent mieux leur ciel que moi, savez vous me dire desquelles il s’agit ?

(j’ai bien une ou deux idées mais je pense que je vais dire des conneries ...)

Bons ciels à vous

Remi

A27CA33D-DCB4-4DA6-AC1F-815CCDA29F8F.jpeg

Modifié par kptainsboob
Posté

Merci Macfly !

Stellarium ! Ça paraît tellement évident que je n’y avais pas pensé ! Je suis plus habitué à utiliser carte du ciel sur ibidule pour me repérer. Je n’utilise stellarium que depuis peu mais c’est vrai que c’est puissant comme outil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.