Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous!!

Après moult péripétie lié à la pollution lumineuse dans mon village, je vous présente le centre de notre Galaxie de cette nuit.

Prise de vue à 3h30, sur la Star Adventurer, avec mon Canon 450D Baader et le Sigma ART 18/35mm f/1.8, que j'inaugurais sur cette cible. J'avais déjà réalisé pas mal de shoot avec, mais je n'avais pas encore pris la VL avec, caillou reçu à Noël!

Content du résultat malgré la qualité du ciel d'hier soir. L'objectif est vraiment très lumineux, même un peu de trop, car la PL ressort encore plus avec, mais on arrive à adoucir tout ça avec toshop!

Je vous conseille vivement cet objo pour les possesseurs de capteur APS-C, car c'est un objo dédié APS-C. Franchement vous ne serez pas déçu du voyage!!

Canon 450D Baader - SIGMA ART 18/35mm f/1.8

CLS clip Filtre - Star Adventurer
@ 35mm - 60 sec - f/2 - 800iso

49905711162_02e093f3a2_o.jpg

Bon visionnage et n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour voir la full!
@+ David

Modifié par clapiotte
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 15 minutes, clapiotte a dit :

Canon 450D Baader - SIGMA ART 18/35mm f/1.8

CLS clip Filtre - Star Adventurer
60 sec - f/2 - 800iso

A quelle longueur focale étais-tu ?

Tu n'as pas eu de soucis d'équilibrage ?

Le Sigma 18/35 est assez lourd en comparaison du 450D, et même sur les trépieds, le mien a tendance à piquer du nez. Ta fixation est au niveau du boîtier ? ou as-tu utilisé un système de collier pour équilibrer le poids cou couple boîtier + objectif ?

Posté (modifié)

Salut Flogus, à 35, c'est dans le titre 😉, mais oui effectivement j'ai oublié de le remettre dans le texte, je modifie.

Non, aucun soucis, mon APN est sur une rotule manfrotto, la 496 RC2

https://www.digixo.com/photo/rotule-pour-trepied/manfrotto/p268330-496rc2---rotule-ball-compacte-avec-plateau-rapide-rc2.html

C'est très stable et la fixation bien robuste, du coup aucun soucis d'équilibrage, c'est bien le boitier qui est fixé.

Modifié par clapiotte
Posté (modifié)

Tre belle VL clapiotte et ont me dit dans l'oreillette que Sigma te remercie aussi pour ton  post 😄😄

Sérieusement cette objectif est bien sûr excellent sur tous les point de vue et surtout très polyvalent ! C'est un vrai bon investissement il remplace l'objectif du kit, un 35mm 1.8 ect... Excellent pour l'Astrohoto, pour les mariages, les soirée en baisse lumières...ect.

Sont prix est pour l'instant la seul raison pour  qu'il ne soit pas dans ma collection d'objo 😅

Modifié par damien-astro
Posté

Je le possède également et confirme sa polyvalence. Je l'ai associé à un A7III, qui le détecte et passe en format APS-C.

Le 17/05/2020 à 18:16, clapiotte a dit :

L'objectif est vraiment très lumineux, même un peu de trop, car la PL ressort encore plus

Bah si tu poses de façon à avoir la même exposition qu'avec un fd4.5, tu auras exactement la même pollution lumineuse.

En 24x36mm a 18mm de focale, ça vignette un peu ! lol

test.thumb.jpg.bd699a023e04335820b22c7d1c2f31cf.jpg

Posté
Il y a 9 heures, damien-astro a dit :

Tre belle VL clapiotte et ont me dit dans l'oreillette que Sigma te remercie aussi pour ton  post 😄😄

Sérieusement cette objectif est bien sûr excellent sur tous les point de vue et surtout très polyvalent ! C'est un vrai bon investissement il remplace l'objectif du kit, un 35mm 1.8 ect... Excellent pour l'Astrohoto, pour les mariages, les soirée en baisse lumières...ect.

Sont prix est pour l'instant la seul raison pour  qu'il ne soit pas dans ma collection d'objo 😅

Héhé!! Non, non, je te rassure, il n'y a aucun placement de produit!! Mais c'est vrai qu'il est vraiment efficace!!

Il y a 8 heures, PIX-astro a dit :

Je le possède également et confirme sa polyvalence. Je l'ai associé à un A7III, qui le détecte et passe en format APS-C.

Bah si tu poses de façon à avoir la même exposition qu'avec un fd4.5, tu auras exactement la même pollution lumineuse.

En 24x36mm a 18mm de focale, ça vignette un peu ! lol

test.thumb.jpg.bd699a023e04335820b22c7d1c2f31cf.jpg

Oui, pas facile de jongler avec cette PL, mais on peut pas tous partir à Atacama!!

J'aime bien ton image, ça lui donne un certain effet ce vignettage!

• J'aime 1
Posté

Beau résultat !

Je ne distingue pas trop la PL sur ton image : tu t'es isolé dans la campagne ou tu l'as retirée au traitement ?

Posté
Il y a 4 heures, c0u94r a dit :

Beau résultat !

Je ne distingue pas trop la PL sur ton image : tu t'es isolé dans la campagne ou tu l'as retirée au traitement ?

Je suis en campagne enfin en lotissement à la sortie du village. J'ai le halo d'une ville de 15000 habitants au sud à 15 bornes. Apres in y a aussi un peu de traitement pour l'atténuer. 

Posté

sélection de 1h de pose par tranche de 30s avec l'A7III et le sigma ART 1.8 18-35mm

Siril pour le traitement.

(Centrage à l'arrache, à 22h puis je laisse tourner jusqu'au matin...)

r_lactee_.jpg

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté
il y a 48 minutes, PIX-astro a dit :

Moi, non.

Ta map n'est pas top, ça n'aide pas...

Quel est la taille de ton capteur, et taille de pixel ?

Canon 7D2, donc APS-C, j'ai mis les photos brutes dans le lien ci-dessous,  peut-être que je zoom trop ?

Ça m’intéresse que tu me confirmes que je suis pas au top de la map ? (j'ai pourtant l'impression de m'appliquer :-))

https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/albums/72157715456466346

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.