Aller au contenu

Marrez-vous...


JazzOn

Messages recommandés

Saloute.

 

J'ai sorti mon engin avant hier soir, j'ai pu faire quelques photos argentiques (les dernières j'espère ça coûte trop cher:confused:) et j'en ai profité aussi pour mettre ma toucam au cul de la 80ED.

Toutes les photos ci-dessous sont faites avec l'orion atlas EQ-G

 

J'arrivais pas faire la map:cry:, un poil énervant mais bon je les poste quand même.

 

Ci-dessous 3 images :

1) 80ED - barlow 2x - toucam2

2) 80ED - barlow 2x - Binoculaire WO - toucam2

3) Superposition des deux premières pour le comparatif

 

Ces photos sont vraiment pas terribles :confused: mais cela m'a permis de voir le grossissement supplémentaire apporté par la bino William Optics : presque deux fois plus.

 

1)

satagi3.png

 

2)

satbrn7.png

 

3)

satcju0.png

 

 

Et puis trois images argentiques que j'ai scannées (un peu sale), quelqu'un sait comment faire pour enlever la trame dûe au scanner ?

 

Pénombre lors de l'éclipse :

moondz8.jpg

 

M44 - M67 : au téléobjectif 55/135 en parallèle de 80ED (pose = 7')

m44m67km4.jpg

et la dernière toujours au téléobjectif 55/135 (pose = 3'):

m45ip6.jpg

 

Tchao

JazzOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheesy: ... bah quoi t'as dit marrez vous...

 

T'exagères quand même... j'ai fait bien pire.

La première saturne est mignone je trouve.Tu as fait un avis ou bien..car c'est pas préciser?

La Lune, je la vois un peu foncé chez moi mais elle a pas l'air mal ;)

 

allez bonne continuation

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toutes et tous ! :)

Désolé j avais pas vu les réponses :confused:

 

Eh bein non, ce ne sont pas des brutes, qui feraient une bonne base de travail... J ai fais un film que j ai traité avec Registax en monopoint. Traitement très simple (voire simpliste) sans épurage des photos nases (Registax doit le faire tout seul non ?).

 

Sinon, savez pas comment faire pour supprimer la trame dûe au scanner ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la trame au scaner je ne sais pas, mais pour le tiers de tes images avec une bande, c'est tout simple, quand tu fais les ondelettes sur registax, il ne faut pasoublier de cliquer sur le bouton "do all" qui va appliquer le traitement sur toute l'image et pas sur une partie ;)

Ok, merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le scan des images argentiques il a été effectué à partir de quoi :

-des inversibles ?

-des négatifs ?

-des tirages papier ?

 

Tu peux aller dans n'importe quel labo photo pour numériser les négatifs ou les dias, c'est comme ça qu'ils font pour les imprimer sur papier donc ils ont des bons scaners fait pour. Nos scaners A4 à plat ne sont quand même pas au niveau des appareils pros qui ne servent qu'à cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu, j'ai fait les scans à partir du tirage papier.

Dans le temps, j'avais un scanner qui permettait de mettre le négatif sur la vitre et y avait pas ces problèmes, et moins de poussières aussi.

Mais bon, ces photos ne sont pas non plus bonnes au point de retourner chez le marchand de photos...j'y penserai la prochaine fois, merci Alu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.