Aller au contenu

M51 au 600 de Buthiers


JazzOn

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Oui, avec un 600 en 25 mn c'est trés bien. Cela permet de shooter 2 objets par heure en atteignant m21 à l'aise

 

Un leger défaut de guidage semble t il (??) qui empute un peu la bonne résolution offerte par le diamétre. Mais c'est une remarque que l'on peut se permettre à ce niveau de technicité.

 

J'aimerai que LANTHA puisse voir également cette image. Car je n'arrive pas à comprendre pourquoi qu'il ne puisse pas faire la même chose (des poses courtes de moins de 30 mn) avec son propre 600.

 

 

Epsi, essaies de driger le 600 vers l'amas Com et fait une longue pose de ... 45 mn pour voir ;)

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epsi : je confirme elle est a l'envers la galaxie : faut lui faire un miroir avec l'axe de symétrie horizontal.

 

guillaume : je t'arrête quand tu dis facile avec un 600 : pas si facile que ça. Certe, t'as de la lumière, mais c'est une sacré aventure a mettre en place ce genre de bouzin : les reglages, les conditions atmosphériques, ... il y a tellement de paramètres que c'est pas forcément plus simple.

 

Pour le visuel de M51 dans un 600 : magique : comme les photos en un peu plus pâle, c'est franchement fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi,

 

 

En 25min..............j'ose pas imaginer ce que cela donnerait en 15hrs.

 

La turbu était comment ???? Je suis à 25Km de Buthiers à côté de Pithiviers et c'est assez correct dans l'ensemble mais d'un site à l'autre on a des surprises.

 

 

Pour comparaison une M51 non finit faite l'année dernière avec mon ex-tube Meade SC 305mm UHTC à 1850mm de focale sur Losmandy TITAN avec ma ST-10XME/CFW-8A au cul et filtre clair Astrodon. Le temps de pose était de 3h50min sur une nuit (23 x 10min pour les poses unitaires) :

 

 

http://floastrous.chez-alice.fr/51essb.html

 

 

L'image est en pleine résolution mais recadrée. Un peu de bruit et les centres sont plus cramés que les tiens mais vu que cette image n'était pas arrivée à terme.......................

 

Dis...........la soirée astro ca tient toujours :)

 

Amitiés,

 

Florent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.