Aller au contenu

Encore un...

dydge

Messages recommandés

Posté

Slt a vous tous,

Bon je vais essayer de faire rapide, l'astronomie j'en ai tjrs revé mais sans jamais prendre le temps de le concrétisé tout en suivant son actualité de loin. Et puis il y a 1 an en fouillant sur le net pour mon taf je tombe sur un site d'astro (je sais plus lequel) et la et je me met a rêver de nouveau devant quelques images d'astro. A partir de là, achat de quelques magazines, je pique les vielles jumelles de mes parents et je commence a passé l'été dernier a observer. Mais je suis gourmand et qd je commence a croquer quelques choses je ne m'arrête plus !! (et c'est pas seulement pour la bouffe). Alors mon anniversaire approchant, je décide de faire une cagnotte pour acheter un télescope. Et 'est la que je découvre Webastro en faisant des recherches sur quel équipement acheter pour débuter. Début décembre c'est décidé, je commande un Newton Orion 150/750 chez OP. le 27 décembre le père Noël passe en retard (je ne parle pas de mon anniversaire qui est début décembre) et me livre la bête. Le ciel a l'ouest est pas dégagé et je dois patienté une semaine avant d'essayer la bête !! :confused:

Première sorti, la Lune, puis Saturne, et la j'en reste baba, bon c'est vrai, c'est tout blanc, mais c'est beau quand même!! :)

Deuxième sorti, Saturne (je l'aime bien et elle est facile a trouvé) et puis M42.

et la je suis fier, fier d'avoir trouvé M42 tout seul et d'observer cette tache grisâtre et ces quatre étoile en trapèze. :cool:

Des sortis y en a eu d'autres , mais sans trop de succès, mais bon je ne peux que progresser !! ;)

Voilà je suis heureux de faire parti de cette communauté et heureux de la partagé.

A bientôt sous un ciel étoilé.

PS: Ma présentation je l'a fait que maintenant car j'ai eu des petit soucis avec l'activation de mon compte, mais je vous remercie tous pour vos nombreux conseil dans les forums qui m'ont aidé a faire mes choix ces derniers mois.:rolleyes:

Posté

Salut et bon séjour à bord alors ... :)

Donc, si j'ai bien compris, ça fait des mois que tu nous espionnes et tu sors seulement de l'ombre !!! :be:

Posté

salut et bienvenu dydge !

j'espè-re que tu te plairas sur le forum. En tout cas, n'ai pas peur de raconter ton enthousiasme devant la Lune ou m42, on est tous pareils ! toujours plus, toujours plus beau. Il est vrai que des fois, les sortis ne sont pas concluantes, mais a force de sortir, motivation + avidité de splendeur célestes et beau temps t'offre les plus belles rencontres! ;)

bonne continuation

a+ sur le forum

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.