Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 15 minutes, Archer92 a dit :

Sans cheshire juste en prenant une photo

20200520_171652.jpg

C'est déjà beaucoup mieux 

Posté
il y a 6 minutes, sun a dit :

C'est déjà beaucoup mieux 

Oky ! ça avance , ton secondaire est trop avancé  au vu de la photo , recule le de façon à ce qu'il soit parfaitement concentrique au contour du P.O , ( tu devra dévisser à nouveau la vis centrale , mais surtout les trois vis , en les dévissant tu va pouvoir donner du recul au secondaire )

Posté

Je l'ai lu mais comme je le disais je n'ai pas de rallonge pour le cheshire....

à l’instant, amasm13 a dit :

Oky ! ça avance , ton secondaire est trop avancé  au vu de la photo , recule le de façon à ce qu'il soit parfaitement concentrique au contour du P.O , ( tu devra dévisser à nouveau la vis centrale , mais surtout les trois vis , en les dévissant tu va pouvoir donner du recul au secondaire )

Comment ça. Si je devisse la centrale elle va se battre en vrille. Idem pour les 3 vis

Posté
il y a 2 minutes, Archer92 a dit :

Je l'ai lu mais comme je le disais je n'ai pas de rallonge pour le cheshire....

Comment ça. Si je devisse la centrale elle va se battre en vrille. Idem pour les 3 vis

Sur ta dernière photo , le secondaire à l'air trop avancé , mais as-tu pris la photo bien centré c'est surtout ça l'important , soit bien au centre du P.O pour ta photo , pour être sûr , car j'ai plutôt l'impression que l'effet secondaire avancé est du à ta prise de vu mal centré !

Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Archer92 a dit :

Une énième tentative

20200520_175615.jpg

on voit clairement que la surface du secondaire est trop avancé compare ta photo à celle que je t'ai mis tu va comprendre de suite ....ta surface du secondaire qui réfléchi le primaire doit être concentrique au contour du P.O......le bord blanc de ton secondaire ne compte pas , et j'ai bien l'impression que tu t'es fait avoir sur ça !!! depuis le début ! 

je te le redit , compare sur la photo que j'ai mis , et tu verras ça va te sauter aux yeux ;) 

Modifié par amasm13
Posté
à l’instant, Archer92 a dit :

Et je fais comment pour le reculer. Je devisse la centrale et les 3 vis ?

Oui ....te dévisse les 3 un peu , en tenant le secondaire pour éviter qu'il bouge de trop , puis tu serre la visse centrale , en serrant la centrale , le secondaire va remonter vers le tube et du coup , tu pourras voir par toi même que la surface réfléchissante du secondaire va devenir concentrique au P.O 

Une fois ça de fait il sera normal que le primaire ne soit plus aligner , mais c'est rien , une fois le secondaire ok , faudra juste amener le centre du primaire ....

Posté (modifié)

Merci. Je vais regarder cela des que possible. Je suis dessus depuis ce matin. J'ai besoin de souffler un peu...

Modifié par Archer92
Posté
il y a une heure, amasm13 a dit :

Oui ....te dévisse les 3 un peu , en tenant le secondaire pour éviter qu'il bouge de trop , puis tu serre la visse centrale , en serrant la centrale , le secondaire va remonter vers le tube et du coup , tu pourras voir par toi même que la surface réfléchissante du secondaire va devenir concentrique au P.O 

Une fois ça de fait il sera normal que le primaire ne soit plus aligner , mais c'est rien , une fois le secondaire ok , faudra juste amener le centre du primaire ....

Voila après dévissage et revissage

20200520_193911.jpg

Posté (modifié)

Et si on parlait de la grosse vis au milieu du secondaire.

Elle règle la profondeur et l'orientation gauche droite du secondaire face au Porte Oculaire.

bien en face on a un cercle bien rond. Tes photos très décalées m'ont fait penser à moi qui avait tout démonté pour apprendre.

Si ce scope était complètement décolimaté, il faut penser à ça.

le donut, la croix, tu laisses de coté pour le moment,

et tu devrais chercher la profondeur et l'orientation du secondaire par rapport au PO.

Quand j'avais tout démonté pour voir le principe, c'était ça qui m'avait posé le plus de difficultés.

@++

Modifié par Bruno74130
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Archer92 a dit :

Voila après dévissage et revissage

20200520_193911.jpg

Bon, on voit déjà que ton secondaire est moins en avant , pourquoi t'es tu arrêté ? remonte le encore un petit peu et par contre regarde bien , le bas du contour P.O / secondaire et plus fin que le haut , tu verras que l'espace n'est pas le même , n'hésite pas  à bien le rendre concentrique sur tout le tour contour du P.O en jouant avec les 3 vis , ensuite te resserre

En tout cas t'es sur la bonne voie , moi , perso , j'hésiterais pas à desserer les 3 vis , de là je vis la centrale jusqu'à ce que de gauche à droite se soit égale, je resserrais légèrement pour que quand je replace les 3 autres je puisse jouer avec jusqu'à avoir le contour identique .

Modifié par amasm13
Posté
il y a 5 minutes, amasm13 a dit :

Bon, on voit déjà que ton secondaire est moins en avant , pourquoi t'es tu arrêté ? remonte le encore un petit peu et par contre regarde bien , le bas du contour P.O / secondaire et plus fin que le haut , tu verras que l'espace n'est pas le même , n'hésite pas  à bien le rendre concentrique sur tout le tour contour du P.O en jouant avec les 3 vis , ensuite te resserre

En tout cas t'es sur la bonne voie , moi , perso , j'hésiterais pas à desserer les 3 vis , de là je vis la centrale jusqu'à ce que de gauche à droite se soit égale, je resserrais légèrement pour que quand je replace les 3 autres je puisse jouer avec jusqu'à avoir le contour identique .

Absolument, je plussois.

Posté
il y a 20 minutes, amasm13 a dit :

Voila ce que cela donne, dois je continuer à desserrer le central et les 3 autres ?

20200520_210708.jpg

Posté (modifié)

Pour cette manip, tu peux t aider en mettant du papier coloré (A) en face  du porte oculaire ainsi qu'un autre papier (B) d'une autre couleur dans le tube. Tu verras alors ton secondaire de la couleur B entouré de de la couleur A. C'est beaucoup plus clair pour regler .

spacer.png

spacer.png

Modifié par Sobiesky
Posté
il y a 7 minutes, Archer92 a dit :

Voila ce que cela donne, dois je continuer à desserrer le central et les 3 autres ?

20200520_210708.jpg

La photo est trop sombre ..... le primaire a été revu ? ou t'as juste retouché au niveau du secondaire ?

Posté
il y a 1 minute, amasm13 a dit :

La photo est trop sombre ..... le primaire a été revu ? ou t'as juste retouché au niveau du secondaire ?

Juste sur le secondaire. J'ai dévissé le central et les 3 autres puis j'ai révissé le central 

20200520_212903.jpg

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Archer92 a dit :

Juste sur le secondaire. J'ai dévissé le central et les 3 autres puis j'ai révissé le central 

20200520_212903.jpg

Le dessin parle pas trop là , ( bref je pense que t'ai au bout de ta vie ...je rigole hien , ici pas de critique , on est la pour aider ;) ) , met ton cheshire et amène le centre du primaire au centre du réticulé du cheshire et tu verras ce que ça donne ....

Modifié par amasm13
Posté
à l’instant, amasm13 a dit :

Le dessin parle pas trop là , ( bref je pense que t'ai au bout de ta vie ...je rigole bien , ici pas de critique , on est la pour aider ;) ) , met ton cheshire et amène le centre du primaire au centre du réticulé du cheshire et tu verras ce que ça donne ....

T'inquiète j'ai passé mon savon sur l'autre connasse d'astroshop. Je mets mon cheshire et je te dirai ce qu'il en est

Posté
il y a 3 minutes, Archer92 a dit :

J'ai mis le cheshire au fond sans trop pousser 

20200520_214834.jpg

Amène le primaire au centre du du réticule , mais pas dit que le secondaire soit bon ....

Posté
il y a 9 minutes, amasm13 a dit :

Amène le primaire au centre du du réticule , mais pas dit que le secondaire soit bon ....

20200520_220337.jpg

Le blanc est excentré a l'intérieur par rapport au noir. Mais toutes les cibles correspondent. Le souci c'est d'amener un centrage du blanc par rapport au noir non ?

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Archer92 a dit :

20200520_220337.jpg

Le blanc est excentré a l'intérieur par rapport au noir. Mais toutes les cibles correspondent. Le souci c'est d'amener un centrage du blanc par rapport au noir non ?

OK , remonte encore le secondaire , seule la partie réfléchissante de celui ci doit être concentrique , le bords noir ne compte pas , imagine qu'il n'existe pas et verra de suite qu'il faut le remonter 

Modifié par amasm13
Posté
il y a 7 minutes, amasm13 a dit :

OK , remonte encore le secondaire , seule la partie réfléchissante de celui ci doit être concentrique , le bords noir ne compte pas , imagine qu'il n'existe pas et verra de suite qu'il faut le remonter 

C'est fait

20200520_221823.jpg

Posté

@Archer92 , je te met un dessin et de nouveau une photo du mien , tu verras direct  là ou tu te plante depuis le départ , et ensuite quand c'est fait , tu place le primaire ...

Du coup tu m'a contaminé avec tes dessins 😅

IMG_20200520_212611_6.jpg

IMG_20200520_084009_5.jpg

Posté

Le problème c'est que le cheshire ne passe pas car je dois le mettre au bord pour qu'il n'y ai pas de trou et la je vois un écart quand le rentre de trop et il tombe quand je le mets au bord

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.