Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pas trop mécontent de ma photo de cette nuit, malgré les conditions: le ciel était clair, mais le seeing particulièrement mauvais. Impossible de faire un focus correct, les étoiles bougeaient tout le temps. HFR entre 2.7 et 3, alors que d'habitude j'arrive à descendre sous les 2. Pour les conditions, je trouve le résultat plutôt bon, même si les étoiles ne sont pas rondes à cause de ça.

2020-05-19-iris-nebula.thumb.jpg.af715e61410edc00c9650096933b3ede.jpg

- Celestron CPC 925 Deluxe EdgeHD

- Celestron WedgeHD Pro

- Hyperstar v4 (f 2.2)

- ZWO ASI 533MC Pro

- Autoguidage lunette Kepler 60mm + QHY5L-II-C avec PHD2

- Acquisition avec N.I.N.A

- Traitement PixInsight

350 pauses de 30s. Je suis très agréablement surpris par le résultat, sans filtre anti-pollution lumineuse et dans ces conditions, bien voir les nuages de poussière c'est plutôt cool :) Bref, je retenterai cette cible sous un meilleur seeing !

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.