Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté des fanas d'étoiles, de planètes, de satellite et finalement, de tout ce qui est en dehors de notre atmosphère !

Mon pseudo est YDEM, j'ai 46ans et j'ai profité de l'anniv de mon mome pour l'embarquer vers les étoiles, et pour me faire plaisir aussi !

Nous sommes donc tous les deux de grands débutant, et nous avons des tas de questions.

Et surtout une pour moi ici : comment connecter mon télescope à un MacBook, pour imaginer le piloter.

Le matériel

- un mc book, sans prise RS232, uniquement avec un RJ45 pour la com externe.

- le télescope (soyez indulgent) : j'ai opté pour un modèle je pense un peu "marketing" mais qui me semblait être un point de départ assez interessant pour voir si on accroche à la disciple.

C'est le Bresser 90/1250 vendu sous le tag "National Geographic". 

- Logiciel : j'ai chargé Ctellarium, qui me semble tres garni avec des fonctionnalités attirante... quand elles fonctionnent ! 

Et c'est là ma question...

Sur la monture, j'ai 2 RJ45 :

- 1 pour la raquette (on pourra discuter de cette raquette qui ne mémorise rien, meme pas la localisation ou la date)

- 1 marquée AUX

Coté logiciel  (Stellarium) :

Il y a le menu "config telescope" avec tout ce qu'il faut pour se synchroniser , et meme pilote le tube selon les quelques forum (y compris sur ce site) que j'ai pu lire.

SITUATION : J'ai le sentiment qu'il y a tout pour faire , mais ... je n'y arrive pas !

Y a-t-il des limitation ? Coté monture par exemple, je ne serai pas surpris que la prise AUX soit précablée pour une version supérieur mais inactive pour celle-ci ?

Je n'ai pas trouvé d'option "connection externe" ni dans les menu, ni dans la notice (inexistante d'ailleurs... pour du Bresser)

Et coté logiciel, il y aplusieur protocole, mais par le RJ45.... 

Donc s'il y a des experts en connection ... je vous accueille les bras ouvert. 

Merci d'avance.

Une fois cela réglé, je vous demanderai qu'elle matérielle je pourrait mettre à la place de l'oculaire pour capter les images , ou au moins les montrer sur écran, en live. Sans pour le moment se lancer dans le réflexe numerique à 4000€ ! ;-)

Posté

Documentation disponible ici, avec les pages 14 à 17 pour la langue française.

On peut y lire :

Les ports de la raquette (mini USB, RJ45, RJ22) sont préparés pour de futurs développements, mais ne sont pas actifs pour le moment. Il n'y a pas d'accessoires supplémentaires (par exemple câble série etc) disponibles actuellement. Des informations sur les nouveaux développements concernant ce produit peuvent être consultées sur notre site Web sous www.bresser.de/ download/automatic_telescopes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.