Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis utilisateur de Siril (sur Windows, OS X et Linux) depuis plusieurs années. Je travaille actuellement sur la version 0.9.12 sous Windows 10 64bits et je rencontre un problème pour concaténer plusieurs séquences SER ensemble. Je fais du Ciel Profond rapide avec une caméra ASI 224MC. J'avais suivi le tutoriel sur YouTube, où l'on préconisait de réaliser plusieurs séquence SER entrecoupée de séquence SER pour les dark. Ce que j'ai essayé dernièrement.

Malheureusement au traitement sous Siril, après avoir réalisé le prétraitement, l'alignement, et avoir sélectionné les meilleures images sur chaque séquence et enfin exporté en SER ces séquences, lorsque j'essaie de concaténer l'ensemble de ces séquences SER, Siril refuse de prendre l'ensemble des fichier en me disant que les fichiers SER doivent avoir la mêle taille (voir les copies d'écran). J'ai également tenté de fusionner mes séquences SER après la phase de prétraitement, et là j'obtiens bien un fichier SER contenant toutes mes séquences pré-traitées, mais dans ce cas je perd l'information de dématriçage, et la suite du processus se fait avec des images noir et blanc !

Quequ'un peut-il m'aider ou à rencontré ce type de problème ?

D'avance merci

conversion.PNG

log.PNG

Posté

Bonjour, c'est étrange, est-ce qu'en les ouvrant dans ser-player par exemple ça montre bien qu'ils font la même taille et qu'ils sont bien chacun en 3 canaux ?

Sinon pour dématricer les SER à la volée il faut cocher la case dématriçage en bas à droite de l'onglet conversion, ça marche aussi.

Posté

Bonjour,

La perte d'information du dématricage est un bug  connu et corrigé de la 0.9.12.

Pour l'histoire de différence de taille, il doit y en avoir une dans un des fichiers.

Posté

Merci pour l'information. Par contre je rencontre bien le problème avec le 0.9.12 en version Windows.

J'ai réussi à contourner le problème en générant des images FITS issues de mes 5 fichiers SER. Ensuite j'ai regroupé toutes ces images FITS en un nouveau fichier SER et là l'information RVB est conservée.

Posté
il y a 16 minutes, AOn28 a dit :

Merci pour l'information. Par contre je rencontre bien le problème avec le 0.9.12 en version Windows.

Oui oui, pardon. Je me suis mal exprimé. Elle est corrigé dans la version en développement. Mais oui, la 0.9.12 a ce bug.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.