Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, est ce que quelqu'un a déja fait l'expérience ?

Je me pose la question car je suis entrain de faire des darks à l'intérieur de la maison et avec le refroidissement de la 1600 à 100% je maintenais difficilement -19,5°C.

En mettant un ventilateur domestique qui souffle vers la caméra, je suis à -20°C avec 80% de puissance du peletier.

Y aurait il de petits ventilateurs plus efficients que ceux mis dans les caméras afin d'améliorer la circulation de l'air sur le radiateur ?

Posté

Je ne sais à combien descend une 1600 en théorie mais as tu pensé à souffler ton radiateur car ceux ci attirent facilement la poussière ou autre saletés et cela fait chuter les performances du Pelletier. Donc si tu l'utilises souvent, c'est une piste.

Posté

Mon radiateur est relativement propre, j'ai démonté il y a peu toute la caméra pour la nettoyer jusqu'au capteur. J'ai d'ailleurs eu la surprise de trouver les dessicants partiellement réduits en poudre 

Posté

Apres, vue qu'elle descend de 40° sous la température ambiante, si il fait 20° ça colle. Pour faire des Darks en dessous faut la mettre au frais. frigo par ex et tu fais tes darks comme tu veux.

Posté

T'es sûr que t'as besoin de descendre à -20° ?

La plupart des gens descendent à -15° justement pour garder de la marge et avoir des brutes et des darks parfaitement régulés.

A mon avis il vaut mieux -15 régulé et stable que -20 parfaitement instable.

Posté

En pratique, Colmic a tout à fait raison. Le problème ne se présentera que si tu veux faire tes darks un jour de grande canicule avec une température ambiante de 35°......dans ce cas vaut mieux aller à la piscine😀

Posté
Il y a 8 heures, AJL54 a dit :

Le problème ne se présentera que si tu veux faire tes darks un jour de grande canicule avec une température ambiante de 35°......dans ce cas vaut mieux aller à la piscine😀

Comme tu dis, dans ces cas-là vaut mieux faire autre chose que l'imagerie :)

Mais il m'est déjà arrivé d'imager des nuits d'été par 20 degrés extérieur, et dans ces cas-là j'ai mis la caméra à -10° au lieu de -15° car je voyais que le Peltier approchait les 100%.

Faut pas oublier que pas mal de personnes sortent de bonnes images avec des APN non refroidis, suffit d'avoir de bons darks et ça roule.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.