Aller au contenu

Quelle Webcam pour de l'astrophoto ?

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous j'ai une question...

Quelle webcam acheter pour le long pose pour photo de nébuleuse galaxie ...et aussi pour le planètaire et la lune:question:

-ToUCam Pro III

-ToUCam Pro II

-ToUCam Pro I

-Vesta Pro

A votre a vis:question:

:merci:

Posté

déjà, les Vesta et Toucam 1 et 2 on ne les trouve plus que d'occasion, donc en neuf reste la 3, et il faut bricoler pour la longue pose, ça ne s'achète pas tout fait (ou alors d'occasion).

PS : la prochaine fois, merci de mettre un titre plus explicite que "j'ai une question", afin que tout le monde s'y retrouve mieux dans la liste des sujets ;)

Posté

ok :merci: pour l'info, donc il faut que je m'achete la III et que je la modifie

PS : la prochaine fois, merci de mettre un titre plus explicite que "j'ai une question", afin que tout le monde s'y retrouve mieux dans la liste des sujets;)

Vous avez raison la prochaine fois je ferais attentoin:) .

Et aussi j'ai une question lors que vous prennez une photo du soleil en h-alfa, votre filtre s'est un filtre de CORONADO adapter a votre instrument???

Ou un filtre acheter sous forme de feuille??

Posté

Les filtres h alpha et les feuilles astro solar sont totalement différents. Il existe des filtres solaires plus ou moins équivalents aux feuilles.

Un filtre h alpha permet de voir les détails innaccessibles à l'astro solar. L'astro solar ne permet que de voir les taches solaires.

Posté

je complète la réponse de Newton, personnellement j'utilise un filtre Daystar, c'est moins répandu que les Coronado mais le principe est le même, il y a un élément à l'avant de l'instrument et un à l'arrière. Faut compter de plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers selon le modèle.

Pour l'Astrosolar, qui montre effectivement les taches (et la granulation solaire si l'instrument est bon) et non pas la raie Halpha, c'est quelques dizaines d'euros, pas du tout le même prix non plus !

Posté
Ok mais dans quels site de vente on peut trouver un filtre Daystar?

Galiléo?

La maison de l'astronomie?

les Daystar ont été pendant longtemps les seuls filtres disponibles (ça doit dater des années 60 ou 70), avant que Coronado n'apparaisse. La production a été stoppée pendant pas mal d'années, mais il semble que ça ait repris, d'ailleurs il y en avait en expo sur le stand Médas aux RCE à la Villette en novembre. Le mieux est de contacter Médas à Vichy.

Posté

ok je vais regarder cela mais je pense que je vais plutot attendre un peu que tirelir se renplise avant d'acheter un filtre halfa mais en attendant je vais m'acheter une feuille Astrosolar.

epsilonzéro je sais je vais plus le fair promis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.