Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après deux nouvelles lunes confiné alors qu'il faisait beau, je me rattrape comme je peux. Mais au 18 mai à la latitude de mon site d'observation, la nuit astronomique ne dure plus que 3h00 avant de fondre comme peau de chagrin. Et malgré le beau temps annoncé, il a fallu renoncer au dernier moment à 2 sorties pour causes de voile nuageux de dernière minute. Il m'a donc manqué au moins une nuit pour mettre la couleur et rajouter des poses dans la capricieuse NGC6384.

Le 15 mai la turbulence était très forte, le 19 mai elle était très faible pendant la première heure puis a augmenté un peu ensuite.

NGC 5921 :

La full ici

L : 14 x 7 minutes le 15 mai + 13 x 7 minutes le 19 mai ( 3h09 au total )

NGC 6384 :

La full ici

L : 8 x 7 minutes le 15 mai + 9 x 7 minutes le 19 mai ( 1h59 au total )

Setup :

C8 EdgeHD @ 1500mm de focale réelle

CGEM

Atik 414ex

Filtre Astronomik L2

Autoguidage ASI224MC sur diviseur optique fin Orion

Traitement Iris

Modifié par Astro52

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.