Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je débute complètement avec EKOS. J'ai croisé @gehelem l'autre soir et j'avoue que sa solution m'a séduit

Y a-t-il moyen de piloter (plus ou moins) une vixen GP sans moteurs GOTO, mais des moteurs classique et juste une raquette avec un port ST4 via EKOS?

Je sais bien que normalement il faut un moteur GOTO, mais sur le principe EKOS devrait pouvoir envoyer des ordres en RA + DEC quand même? Je ne trouve nulle part la monture Vixen GP dans la liste des montures dispos.

Ce que je souhaiterai faire c'est une espèce de goto manuel avec le platesolving. 

- Je pointe à la main en direction approximative de l'objet

- puis, je ferai semblant d'être pile dessus (en rentrant les coordonnées dans EKOS à la main comme étant celle de ma monture)

- un petit coup de caméra  + plate solving qui me répondrait que je ne suis pas loin (j'aurai alors deux possibilités)

1) Corriger manuellement  avec itération de platesolving jusqu'à être sur l'objet, ça, je pense que ça va marcher, mais c'est long

2) Me servir du slew automatique de Kstars/EKOS mais pour ça, il faudrait pouvoir connecter la monture.

A savoir aujourd'hui je peux physiquement connecter la monture soit via le port ST4 de la caméra principale, soit celle de guidage.

Une idée?

Si je fais complètement fausse route et que je n'ai rien compris au principe dites le moi! ;)

Posté

😄

Regarde dans les pilotes disponibles 

Je crois bien qu'il y a un machin ST4

A partir de là ya peut etre moyen de faire qqch

Posté
il y a 29 minutes, gehelem a dit :

Je crois bien qu'il y a un machin ST4

Dans la liste déroulante des montures?

Je n'ai rien trouvé... :( tu l'as toi? si c'est le cas, il s'agit juste alors d'un paquet que je n'ai pas encore trouvé. :)

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.