Aller au contenu

Passer à l'astrophoto...

Rubiks

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous

J'ai un ETX 70 AT de chez Meade et j'ai déjà posé la question apparemment, ce n'est pas top pour la photo...

J'ai un budget de 600 €, et oui petit budget je sais ...

Que me conseillez vous d'acheter (comme télescope et le reste) pour avoir des résultats correct en planétaire ?

merci de vos réponses...

Rubiks

Posté

Bonjour;

pour le planétaire une webcam + un mak chinois çà devrait aller(240euros pour un tube seul en 102),je trouve que c'est un bon début car ce matériel peut resservir pour autoguider en ciel profond et puis les Mak sont des outils aisément transportables.Pour la monture ,en planétaire le suivi de l'etx me parait suffisant,il faudrait pouvoir lui greffer le mak, avant d'investir dans quelque chose de mieux .La monture est le facteur limitant ,soit on attaque avec une monture bon marché (EQ 3) pour voir si on a le virus soit on met le paquet .

attention en imagerie il faut toujours penser au dépenses collatérales:bagues ,alimentation,et bien sur le PC pour la webcam

Amicalement

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.