Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Screenshot_20200524_072217.thumb.jpg.697e0cd46c932a40ded00335d397ca3a.jpgBonjour à tous 

Je suis actuellement en possession d'un 114/900 chasseur d'étoile monture équatorial acheté déjà à l'époque en occasion à 80€, heureux de mon achat je me suis lancé corp et âme dans l'observation, malheureusement après maintenant presque 2ans avec ce téléscope j'éprouve à chaque utilisation un certaine frustration (diamètre de 114 offre peu de luminosité, le trépied bas de gamme vibre à chaque coup de vent et j'habite dans le nord du vent on en a beaucoup XD) 

Donc je viens cherche un peu d'aide pour me conseiller. Je suis sur le point d'acheter d'occasion un skywatcher 200/1000 neq5 pro goto d'occasion il date de 2012, en photo il a l'aire en très  bonne état (je sais que les photo peuvent être trompeuse). Le vendeur me le vend à 700€ j'aimerais savoir si vous trouver ce prix correct (700€ je suis déjà au maximum de mon budget), et aussi quel sont les points à vérifier impérativement avant l'achat, j'ai prévu de vérifier l'état général évidemment, les miroirs (pas casser ou griffe), les moteurs écoute si il font des bruit anormaux ou si ils ont des point de résistance, avez vous d'autre chose à vérifier ? 

Je souhaite acquérir ce téléscope pour bénéficier  d'un meilleur confort d'observation, grâce notamment au GoTo et à une monture plus stable, et aussi car je souhaite débuter l'astrophoto je sais que la monture neq5 est limite pour ce domaine mais étant déjà au maximum de budget je trouve que cette monture est un bon compromis. 

Donc voilà je vous remercie d'avance de votre aide en espérant avoir était claire sur mon questionnement. 

Posté

Salut,

2012, c'est un matériel qui a 7-8 ans. Bien sûr, il est certainement ne (très) bon état. Faudrait pouvoir le vérifier (optique, mécanique, électronique). Il n'est donc de fait plus sous garantie. Rappel : garantie légale d'un matériel acheté en France, 2 ans. Regarde le prix de la même config neuve que tu peux avoir dans le commerce et regarde le prix qu'on te le propose. Si le vendeur est vers toi, demande à pouvoir l'essayer de nuit avec lui et ce en fct des mesures sanitaires actuelles.

Bon ciel !

Posté

bonjour skywatcher707

merci de ta reponse j'ai vue sur astroshop le meme telescope a 1021euro je ne peut pas me permettre un telle budget 700 c'est deja la grande limite. le vendeur ce trouve a 100km de chez moi juste la limite des mesure sanitaires XD asser proche pour aller le cherche mais je ne pense pas pouvoir passer un nuit la bas a essaye le matos avec lui j'avais prevue de faire un mise en station fictif pour voir si l'alignement du goto se fais correctement.

pour le meme prix on me propose aussi un telescope 200/1000 skywatcher dobson goto mais je prefere un monture equatorial surtout que j'ai vue que le dobson n'etait pas conseiller pour l'astro.

dsl du double poste

*pas conseiller pour l'astrophoto

Posté
il y a 4 minutes, tristan59760 a dit :

merci de ta reponse j'ai vue sur astroshop le meme telescope a 1021euro je ne peut pas me permettre un telle budget 700 c'est deja la grande limite

Je comprends très bien l'histoire de budget c'est pas un problème. Comme te le diront bcp sur ce forum, y a pas qu'Astroshop dans le vie et sans doute que tu n'as pas regardé les bons sites si tu n'as pas trouvé à moins cher... Je trouve qu'il y a trop peu de différence avec du neuf, mais ce n'est que mon avis perso.

il y a 8 minutes, tristan59760 a dit :

surtout que j'ai vue que le dobson n'etait pas conseiller pour l'astro.

Pourquoi donc ? Pour l'imagerie tu veux dire sans doute. Sinon, aucun intérêt d'acheter un 200/1000 EQ5 uniquement pour du visuel.

Posté

je voulais dire pour l'astrophoto dsl 

je vais continuer mes recherche car effectivement il n'y a pas que astroshop dans la vie XD

mais a votre avis si le telescope est fonctionnel sans defaut 700 euro et il un bon prix ?

Posté

Perso, je n'achèterais pas avec si peu de différence de prix sur un matériel chinois et comportant des parties électroniques, mais ce n'est que mon avis. D'autres avis vont sans doute arriver. Pour un matériel plus haut de gamme, ie oculaire TeleVue ou matériel origine Japon, oui, mais pas sur ce genre d'article.

Bon dimanche.

Posté

Tu peux lui proposer de se retrouver à mi chemin et suivant le résultat et suivant les résultat lui proposer dans 600 euros. Il est peut être très bien entretenu, en discutant tu vas te rendre compte de son utilisation aussi. "vous observez de chez vous" "vous le stockez dans le garage" "vous l'utilisez pour la photo" "vous avez des photos" etc.. 

Posté
il y a 19 minutes, Skywatcher707 a dit :

Perso, je n'achèterais pas avec si peu de différence de prix sur un matériel chinois et comportant des parties électroniques, mais ce n'est que mon avis. D'autres avis vont sans doute arriver. Pour un matériel plus haut de gamme, ie oculaire TeleVue ou matériel origine Japon, oui, mais pas sur ce genre d'article.

Bon dimanche.

merci de ton avis c'est un peu aussi les avis je vais surement attendre un peu ou alors essaye de negocier le prix a la baisse 

et si vous avez des conseil sur un telescope neuf dans le meme ordre de prix pour debuter l'astrophoto je pense que cette question a deja etait pose dsl 

il y a 4 minutes, dob250 a dit :

Tu peux lui proposer de se retrouver à mi chemin et suivant le résultat et suivant les résultat lui proposer dans 600 euros. Il est peut être très bien entretenu, en discutant tu vas te rendre compte de son utilisation aussi. "vous observez de chez vous" "vous le stockez dans le garage" "vous l'utilisez pour la photo" "vous avez des photos" etc.. 

bonjour et merci je vais essayer de negocier encore le prix et je pense que je ne pourrais faire mon choix que en face du telescope et apres test 600euro te semble donc plus correcte 

Posté

Pareil.

Pas de quoi se couper une main pour ce matériel très, très classique.

S'il n'y a pas de valeur ajoutée, et si le prix ne passe pas sous les 600€, en comptant les déplacements, etc.... je passe.

8 ans de stockage, c'est déjà très long pour du matos de cette gamme.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 4 minutes, macfly51 a dit :

Pareil.

Pas de quoi se couper une main pour ce matériel très, très classique.

S'il n'y a pas de valeur ajoutée, et si le prix ne passe pas sous les 600€, en comptant les déplacements, etc.... je passe.

8 ans de stockage, c'est déjà très long pour du matos de cette gamme.

bonjour merci ton avis rejoinds ce qu'on ma conseiller baisser le prix et que le matos soit irreprochable ou alors continuer a economiser pour un neuf 

Posté

Je ne connais pas ta situation financière, mais beaucoup de boutiques proposent un 3x ou 4x sans frais. On y pense pas toujours........

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, macfly51 a dit :

Je ne connais pas ta situation financière, mais beaucoup de boutiques proposent un 3x ou 4x sans frais. On y pense pas toujours........

niveau finance je suis deja dans la fourchette tres haute avec 700euro mais c'est vrais que peut etre mieux d'attendre et rajouter 300euro pour un matos garantie et le mieux que j'ai a faire 

vous m'avais bien refroidis 🥶 mais pour mon bien je pense et celui de mon portefeuille 👍

Modifié par tristan59760
Posté

Cela ne t'engage à rien de l'essayer en même temps. La neq5 est limite, donc vérifie les vibrations, map etc... Pour de lastrophoto il faudra de l'heq5

Posté
il y a 17 minutes, dob250 a dit :

Cela ne t'engage à rien de l'essayer en même temps. La neq5 est limite, donc vérifie les vibrations, map etc... Pour de lastrophoto il faudra de l'heq5

oui sa n'engage en rien effectivement mais bon au vus des avis je ne pense pas me deplacer si le vendeur ne baisse pas le prix et une heq5 j'aimerais beaucoup mais la rien que la monture fait deja exploser mon budget 😬

Posté
Il y a 7 heures, tristan59760 a dit :

niveau finance je suis deja dans la fourchette tres haute avec 700euro mais c'est vrais que peut etre mieux d'attendre et rajouter 300euro pour un matos garantie et le mieux que j'ai a faire 

Il y a 7 heures, tristan59760 a dit :

je suppose que ce model est plus adapter et plus sur pour l'usage que je souhaiterais en faire https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-200-1000-sur-neq5-pro-go-to-black-diamond-c2x30356146

Pour information, regarde en bas de la page citée (possibilité de payer en 3 fois) et prend connaissance des Conditions Générales de Vente (article 7 - Paiement) :  https://www.telescopes-et-accessoires.fr/PBCPPlayer.asp?ID=2076901&PGFLngID=0

Prix de vente chez l'importateur France : 995 € avec livraison offerte contre 1 021 € plus frais de livraison chez Nimax astroshop ...

Le moins cher de tous chez ce distributeur (différence assez  peu significative) :

https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/53311-telescopes-newton-telescope-skywatcher-200-1000-neq5-pro-go-to#

Prix de vente 925,35 € + frais de port 35, 90 € = 961,25 €

Paiement en 4 fois par C.B : 937,35 € + frais de port 35,90 € = 973,25 €

Posté
il y a 42 minutes, tristan59760 a dit :

une heq5 j'aimerais beaucoup mais la rien que la monture fait deja exploser mon budget 

Je veux pas te démoraliser mais même une HEQ5 sera trop limite pour de la photo avec un 200/1000 (alors la NEQ5 n'en parlons pas). Tu pourra essayer, mais tu seras vite en surcharge en fonction des accessoires que tu choisiras 😕 

Pour ce tube on conseille généralement de passer sur la 6... 

Posté
Il y a 6 heures, tristan59760 a dit :

une heq5 j'aimerais beaucoup mais la rien que la monture fait deja exploser mon budget 😬

Il y a 6 heures, tristan59760 a dit :

bon au vus des avis je ne pense pas me deplacer si le vendeur ne baisse pas le prix

Ne pas oublier que pour l'astrophoto, c'est la monture qui est l'élément primordial, pas le télescope.

Pour un newton 200/1000, c'est une EQ 6 R qui est nécessaire (la NEQ 6 est en fin de vie) et, effectivement, le budget devra être sérieusement augmenté.

Donc, dans ces conditions, il sera, à simple type d'exemple, nécessaire de "descendre" vers des instruments de plus petits diamètres et des montures de capacité de charge inférieure à celle d'un 200/1000 telles que newton 130/650 (de même rapport F/D que le 200/1000), lunette ED 80 mm, montures NEQ 5 GoTo, EQM-35 GoTo ou  SkyViewPro GoTo.

Une petite "promenade" sur les différentes pratiques de l'atrophoto 

Pour les instruments, les cibles, le matériel, les logiciels  :

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

Par ailleurs, prendre connaissance de cette pratique récente et différente

https://www.webastro.net/forums/forum/131-matériel-pour-le-visuel-assisté/

- https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

Posté

Tout d'abord merci a tous 

Je pense suivre vos conseils et certainement me tourner vers un modèl neuf avec le payement en plusieurs fois 

Quel réponce complete staffy 👌je vais étudier ça ☺️  et me décider sur le model que je choisi.

Je reviendrais vers vous avant d'effectuer mon achat définitif

Encore merci ☺️

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour tout le monde 

Je reviens vers vous après avoir éplucher tout vos réponce et avoir bien cogiter je pense que le meilleur compromis pour moi observation /début astrophoto/ budget 

sera de me tourner vers un 150/750 heq 5

https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/53951-telescopes-newton-skywatcher-150-750-black-diamond-sur-heq5-go-to

Bon sa dépasse de mon budget pour le moment mais je vais prendre mon mal en patience. Je pense que vous valider ce choix ?

Et pendant mes recherche je suis tombé là dessus pouvez vous me dire si il vaut le coup je trouve la monture et le diamètre intéressant pour le prix 😂

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/materiel-observation/jeu-d-imitation-jouet-educatif-pour-bebe-et-enfant/f-1124003-auc3750608218419.html

Modifié par tristan59760
Posté
il y a 1 minute, tristan59760 a dit :

Bonjour tout le monde 

Je reviens vers vous après avoir éplucher tout vos réponce et avoir bien cogiter je pense que le meilleur compromis pour moi observation /début astrophoto/ budget 

sera de me tourner vers un 150/750 heq 5

https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/53951-telescopes-newton-skywatcher-150-750-black-diamond-sur-heq5-go-to

Bon sa dépasse de mon budget pour le moment mais je vais prendre mon mal en patience. Je pense que vous valider ce choix ?

Très bon choix ça vaut le coup d'attendre un peu

Tu auras du temps pour appréhender la photo astro 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.