Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Il y a quelques blogs qui existante déjà sur ce sujet mais il me semble qu'il datent un peu (2013). Je fais de l'astrophoto avec mon Dobson Newton de T400 de Skyvision et un APN Sony A7III, ceci, sans décorateur. Une session de photo est généralement de 300 photo de 14 sec avec un ISO de 3200 et ça fonctionne bien. le bon diamètre compense ma durée d'exposition. Je tiens à rester nomade sans prendre PC, batterie, détonateur et tout le zouinzouin. 😁

Cependant Un Newton reste un Newton, je cherche un bon moyen de supprimé le coma sur mes photos. Après avoir investi sur un Paracorr Type 2, je remarque que j'ai encore d'autant plus de coma qu'avant. je ne dois pas l'utiliser correctement. Le vendeur m'a conseillé un adaptateur pour fixer le Paracorr au Sony. (IGC7000 avec Paracorr)

1809779210_NGC7000NbuleuseNorthAmerica2.jpg.bbb3aaf5d7348f97f2021133990f456f.jpg

IMG_3377.HEIC

Mais après tout il me faudrait pas utiliser cet adaptateur et de me connecter comme si c'était un oculaire standard, non? 

IMG_3378.HEIC

J'ai tenté de trouver un email chez Televue, mais ils sont très timide, la seule option trouvé, c'est de les appeler, Mouaip...😏

Vos conseils sont les bienvenus, voici mon setup:

Telescope:

Skyvision T400 F/d 4.0

Option encodeur Astrophoto

PO: faithertouch 2''

APN

Sony Alpha 7 III

24,2 Mpixel

Dim. capteur: 35.6 x 23.8mm

Nb pixel: 6048 x 4024

Pixel dim: 5.93 

Echantillon 0.76''

Si je devrais prendre un autre aplatisseur de champs qu'est ce que vous conseilleriez?

D'avance merci à vous pour vos bons conseils

Posté

Bonjour Pix-astro,

Merci pour ta réponse, je préfère attendre et économiser un peu plus et acheter un bon produit. c?est un peu ma politique...😉

Les versions Wynne sont impeccables mais ils n'existent pas en 2", il me semble

Posté
il y a 27 minutes, wembleych a dit :

Les versions Wynne sont impeccables mais ils n'existent pas en 2", il me semble

De toute façon, ça ne passe pas sur un 24x36mm

Posté

Oui en effet, c'est un grand champs. Mais les Wynne sont top, mais c'est pas une solution dans mon cas.

Merci Pix-astro pour ce complément d'information

Posté

Bonjour à vous,

Je viens de faire d'autres essais avec mon Dobson 400mm (specifiction ci-dessus) en mettant une bagne de ralonge de 30mm entre le Paracorr et l'APN Sony A7III (selon recommendation de TS). Le coma s'estompe, mais la distance rajoutée de la bague assombrit très fortement l'image.

Avant le paracorr, je faisais des photos ISO 3200, 14 sec, avec filtre UHC, cela sortait nikel mais avec du coma 🤔, maintenant avec le paracorr, la bague de ralonge 30mm et un ISO augmenté à 4000, même Siril n'arrive pas à stacker les photos tellement que c'est sombre. 

L'APN est équipé d'un filtre UHC, je vais tenter de l'enlever car peut être: Paracorr + filtre UHC = photo très assombri 😒

Je n'aurais jamais penser un tel impact sur l'image juste en rajoutant une bague M48 pour obtenir la bonne distance entre le capteur APN et le paracorr (qui doit être de 50mm), comme si une grosse partie des photons disparaissant... Mais j'espère que ma conclusion est érronée. 

Est ce que quelqu'un aurait une autre suggestion / commentaire

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, wembleych a dit :

Je n'aurais jamais penser un tel impact sur l'image juste en rajoutant une bague M48 pour obtenir la bonne distance entre le capteur APN et le paracorr (qui doit être de 50mm), comme si une grosse partie des photons disparaissant... Mais j'espère que ma conclusion est érronée. 

lol

Pourquoi a-t-on inventé les correcteurs 3" et 4" ?

🤪

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.