Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il y a 2 mois j'ai décidé d'acheter un télescope. Avec le confinement, j'allais avoir du temps à occuper.

Je commande donc un MEADE LX85 Matsukov 150/1800 chez astrohop.fr , site que vous devez bien connaitre.

Le matériel arrive, notice uniquement en anglais, mais j'arrive à le monter. Et là je constate que la déclinaison est limitée dans son déplacement à 20 degrés, et que la raquette ne fonctionne pas pour la déclinaison.

Apres contact téléphonique, j'envoie le 10 avril de la monture et du câble d'alimentation 220V (ce dernier me parait hors de cause, mais je suis les instructions d'astroshop reçues par mail) Il me faut faire 2 colis (vous allez comprendre ensuite pourquoi j'en parle). Il est convenu avec astrohop que je garde le trépied, le tube du télescope et le contrepoids.

Le 5 mai , astroshop m'informe qu'ils n'ont pas pu reproduire l'anomalie, et effectivement ils m'envoient 2 videos qui montrent que la déclinaison fonctionne, que ce soit en manuel ou par la raquette. Ils me renvoient donc mon matériel

Le 7 mai, je reçois un colis. Étonnement de ma part, car il n'y a pas de cordon d'alimentation 220 V 🥴. Et à l'aide de la notice en français (astroshop me l'a transmise par mail) je comprends le problème : j'avais mal monté la tige du contrepoids, bloquant ainsi le mouvement de la déclinaison. Mais il me manque une bague d'adaptation : en sortie du bloc de la monture, il u a un trou avec un diamètre de 27 mm, alors que l'axe du contrepoids a un diamètre de 15 mm 🤔

Je constate aussi que la raquette a été abimée, grosse trace dessus (cf photo) , mais je ne peux pas la tester, je n'ai pas d'alim qui n'a pas été renvoyée.

Le 19 mai, astroshop m'informe qu'ils m'envoient la pièce manquante, ainsi que l'alimentation. Oui l'alimentation c'est soi disant le transporteur qui l'avait égarée (il a bon dos le transporteur...)

Je déballe , et la je constate qu'il m'ont renvoyé une pièce que j'avais déjà (il s'agit d'un capot qui je pense a un role esthétique et vient assurer aussi l'étanchéité). J'avais pourtant envoyé des photos avec le pied à coulisse pour montrer les cotes. Ils n'ont rien compris...

Et en branchant le tout, ça ne fonctionne pas avec la raquette (alors que c'était OK chez eux, j'ai vu la vidéo)

Du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai sollicité l'assistance juridique. J'ai proposé à plusieurs reprises à astrohop de tout renvoyé (j'ai les emballages) qu'ils me fassent un avoir et que je rachète un celestron. Pas de réponse sur cette proposition

Que me conseillez vous ?

LX85 raquette.jpg

Posté

Bonjour, 

C'est du neuf, faut te faire renvoyer une raquette nickel. Met leur la pression. 

il y a 13 minutes, Ganeshtuba a dit :

site que vous devez bien connaitre.

Oui, les déboires sont pas mal connu aussi, malheureusement tu n'es pas le premier à avoir des problèmes chez eux. 

Posté
Il y a 2 heures, sun a dit :

Bonjour, 

C'est du neuf, faut te faire renvoyer une raquette nickel. Met leur la pression. 

Oui, les déboires sont pas mal connu aussi, malheureusement tu n'es pas le premier à avoir des problèmes chez eux. 

Merci, je ne vais pas lâcher l'affaire...

Si on n'avait pas été confinés, j'aurais été en boutique, il y a un magasin d'astro à Lyon...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.