Aller au contenu

Projet BOINC


Osiris

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe une nouvelle plateforme de calcul en ligne, le Projet BOINC. Ce projet regroupe en fait plusieurs projet du type Seti@home. Enfin pour l'instant il y en a deux Seti@home et Predictor@home.

Utiliez ce lien pour mieux comprendre : http://boinc.berkeley.edu/

 

D'autres projets vont bientôt en faire partie comme je crois Genome@home.

Je dis cela car ça pourrait motiver certains qui pensent que Seti@home est inutile...

 

Je m'explique, avec ce logiciel vous pouvez travailler sur plusieurs projets aux choix et certains projets plus concrtes comme Genome@home peuvent sembler plus utiles (et le sont surement) mais rien ne vous empêche de faire tourner le projet seti en même temps... enfin moi je dis ça comme ça...

 

L'intérêt de BOINC est de rassembler plein de projets de ce genre et donc d'en faciliter l'uitlisation, on peut maintenant choisir le où les projets que l'on désire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que BOINS a été créé avant tout pour faciliter la tache aux clients... il est plus simple d'accéder à plusieurs projets à partir d'un même plateforme, ensuite tu n'es pas obligé de choisir plusieurs projets si ton ordi ne peut pas suivre...

Mais maintenant avec les processeurs derniers cri, on peut s'attendre à faire pas mal de choses...

 

Enfin, je le répète c'est plus simple !

J'ai souvent alterné entre seti et genome (ou folding) et c'était assez chiant à chaque fois, oui je n'aime pas reter sur un seul projet...

Donc là c parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en train de basculer de seti@home classic à BOINC. Pour le moins que l'on puisse dire, ça ne marche pas encore super bien, d'ailleurs le site de Berkeley informe qu'il faut garder sous la main seti@home classic au cas où le serveur de BOINC est dans les choux comme à l'heure actuelle !

 

Il est aussi indiqué que Berkeley n'a pas encore décidé (à cause du serveur en cours de rodage et le nombre insuffisant d'unités de travail !) de date pour le basculement obligatoire et définitif de seti@home classic à BOINC (seti@home classic ne pourra plus fonctionner alors!).

 

Donc il est à prévoir pour quelques temps encore le basculement sur son pc de BOINC à seti@home classic et vice et versa ...

 

Bon courage !!

 

Car moi, je n'arrive toujours pas à récupérer d'unité de travail pour faire travailler BOINC ! je suis donc encore à seti@home classic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Message écrit par Julien 20 ans@15/07/2004 - 09:24

Donc il y aurait un systeme qui permet de regrouper tous ces systemes a la fois? mouais, interessant, mais cela risque t-il pas de demander trop de puissance de calcul a l'ordinateur?

 

 

 

Hello :sors:

 

Tu n'as aucune crainte à avoir, contrairement à Seticommander qui avait un certain temps de « latence », le soft Boinc est bien fait, il laisse aussitôt la priorité à la/les application-s dont tu veux te servir.

 

 

Deux forums sympas pour les questions techniques:

 

Forum Boinc.fr

 

Forum BoincFrance.org

 

 

Les stats Boinc:

 

JMBstats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes plusieurs membres du forum à utiliser Boinc et ça marche très bien. Les problèmes de serveurs n'ont rien à voir avec Boinc puisque chaque projet a les siens. Boinc n'est que le logiciel qui répartit le temps de calcul entre chaque projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.