Aller au contenu

Nouveau.. pas vraiment

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente : Alexandre de Québriac à coté de Rennes (35).

J'ai commencé vraiment l'astronomie en Novembre 2004 avec l'achat de mon premier télescope :be:.

Habitué depuis longtemps sur un autre forum, et regardant celui-ci de près, j'ai finalement choisi de m'inscrire à ce forum :wub:.

Je possède un site Web : http://lespetitsecrets.armorik.net/

Mon dernier truc, la construction d'un poste fixe, un observatoire, pas un vrai, mais bien pratique : http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-Abri.htm.

Ma première passion du ciel c'est la lune..et oui, beaucoup regarde très loin dans le ciel, mois la lune reste un objet fascinent.

J'ai même donné ce nom à mon observatoire

logo-obs.jpg

Dans les mois qui viennent je vais sans doute poser beaucoup de questions sur un nouvel équipement me permettant d'accéder au ciel profond. Et oui, je commence à m'intéresser à ce truc car l'observatoire m'apporte des conditions de confort. Mais les premiers essais sont plutôt bof... Mais je continue à chercher.

Je partagerai sans doute mieux mes images et commencerait sans doute à faire part de mon expérience.

Que dire d'autre, :?:, donc à bientôt...

Alexandre

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alexandre de Québriac à coté de Rennes ... :)

(Avec un nom comme ça tu dois être issu d'une longue lignée de nobles Chevaliers sans doute ... :be:)

Je viens de regarder en détails ton abris, belle réalisation ... :):1010:

Apparement tu regardes très peu directement dans ton télescope. Tu ne t'en sers qu'à travers l'informatique ... :rolleyes:

Posté

Salut,

Au fait c'est Alexandre CSUTOROS mais de Québriac !!!

Effectivement, je suis très attiré par montrer ce que je vois et donc passe beaucoup de temps à faire de l'acquisition. J'observe l'été uniquement.

Un jour je pense que j'aurai un Dobson (300/350) ce que je lit sur le sujet est plutôt attrayant pour l'observation....

En ce moment je recherche un configuration ciel profond à moindre coût (voir forum matériel).

Voili, voilou...

Je n'ai pas trop de contact terrain avec d'autres amateurs, un petit peu ours sans doute.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.